Montage kit sandkat +300 kg sur L200 KB4 double cab avec cellule

Voici ma préparation pour une utilisation avec cellule tout confort Trend up et juste un hard top en hiver
Donc le l200 totalise 140000 km, peu ou pas de T.T. auparavant, mais les amorto très fatigué et malgré le kit de renfort pneumatique, le passage des ralentisseurs est très désagréable (roue avant qui se soulève). Sans la cellule une certaine imprécision du train avant sur petite route et en chemin rapide.

Donc après un très bon contact avec le vendeur de chez sandkat, la pesée de l’engin donne un poids de cellule de 880 Kg (Poids totale 2t740), donc pour trouver le juste compromis j’opte après concertation pour un kit rehausse +5 et + 300 Kg. Très bon rapport qualité prix.

Je passe la commande du kit complet avec étrier en fonction de mes besoins (kit renfort pneumatique donc plus longue) et jumelles avec graisseurs.
Cout de téléphone de jean marc qui me dit qu’il n’a plus en stock les amorto arrière mais qu’il les remplace par des Ironman Nitro. Pour moi aucun souci.


Voici pour l’arrière
P7060075.JPG
P7060076.JPG
P7060077.JPG
P7060078.JPG
P7060079.JPG
P7060080.JPG
P7060081.JPG
Montage du kit sans trop de problème, comme ce véhicule n’a pas fait de T.T. toute la boulonnerie se démonte sans problème, bon un paquet de lame reste quand même assez lourd à placer tous seul à même le sol.
Du fait du faux châssis de renfort Trendup, je dois modifier l’axe supérieur des jumelles que je verrouille avec une goupille.


Voici pour l’avant
P7070082.JPG
P7070083.JPG
P7070084.JPG
P7070085.JPG
Les amorto avant offre le même rapport débattement / courses, les amorto arrière offre quand a eux + 7 cm en détente et +2 en compression.

Donc montage sans gros soucis, j’en profite pour changer un cardan (soufflet hs) le 2 ° à lâcher après 4000 km …,
je prévois pour la sécurité de changer par la suite les durites de frein arrière, donc contacte avec ARD4x4 dans le 07, personne très compétente et serviable. pour obtenir un kit + 5cm pour L200, que je ne pourrais monter avant de partir sur les pistes slovène, donc je déplace ou déforme légèrement les fixations pour permettre un peu plus de jeux aux flexibles arrières.

Après remontage petit essai dans les chemins pour tout mettre en place, et mesure

Le L200 a pris 4 cm devant et 5 cm derrière, par contre plus ferme avide mais précis en chemin rapide et petite route.

Changement de pneu pour des all terrain en 16p et réglage géométrie train avant pour finir la préparation.
Pose de la cellule, et là le résultat est bluffant, l’assiette du vehicule reste horizontale, mais je constate qu’il me faut toujours gonfler les boudins pneumatiques pour un confort et une tenue de route sur autoroute
Avant le kit 3.5 b, maintenant 2b, et la tenue de route est bonne, ( 130 km sur autoroute sans problème) même que j’ai fait crier les BF dans une grande courbe que j’ai absorber trop vite sans soucis d’assiette. Et sans perte de contrôle. (oups j’étais fatigué …) :fatigue:
Après 3000 Km donc plus de 1500 km en Slovénie ou on a pu prendre des pistes roulantes, très bon confort et sécurité. Bon La cellule engendre un trop gros porte à faux arrière donc un poids important sur l’arrière mais le compromis confort dans la cellule et piste est correcte. Bon pas fait pour faire du trial ni piste cassante a pleine vitesse, mais compromis pour emmener la petite famille en dehors de sentiers battu. :slight_smile:

Bon quand j’aurais les moyens ou si je trouve une bonne occasion sur un pare choc ARB avec treuil, cela devrait rééquilibrer l’ensemble. Et me permettre d’être plus cool vue que je voyage souvent seul.
Voici mon bilan 2019 sur ce kit

Nickel Merci pour le retour :bien: :bien: :bien:

Je ne dois pas avoir de bol, ça fait presqu’une semaine que j’ai envoyé une demande de devis pour un L200 et pas de réponse…

appelles le directement,tu as son numero de contact en bas de page Sandkat 4x4 :wink:

Commande passée, JM semble avoir beaucoup d’activité, tant mieux pour notre french fournisseur.

J’attends de recevoir pour me décider sur le le prestataire que je vais retenir pour le montage.

En attendant, je vais passer un coup de ferose sur les dessous.