Frein en 4x4 navara D40

Bonjour j’ai un navara de 2010 D40 171 cv j’ai remarqué que en le mettant en 4x4 en roulant tout va mais en manœuvre genre roue braqué marche arrière on dirais que il y’a un soucis d’accouplement ou de transmission au roue et ou en marche arrière en tout cas et quand il est en 4x4 en manœuvre encore en étant en pente marche arrière ou en 1 ère même en embrayant il n’avance pas comme si il était retenue :confused: en 2 aucun soucis la lente passe aussi je n’ai pas porté attention si le problème était aussi visible… je pense faire une vidange de pont avant savez vous d’où sa peux venir éventuellement ?! une vidange de boîte pourrait soulager ?! merci

Normal tu n’as pas de différentiel inter pont et donc les ponts en virage veulent tourner a des vitesse de rotation différentes mais comme il y a pas de differentiel dans ta boite de transfert cela force et augmente le ripage au sol
donc le retour que tu as sur une forme de blocage de frein

Voilà pour il faut etre en 4H ou 4L que sur des roulages glissants

Eric a très bien expliqué. Je rajoute une précision, sur route sous la pluie, c’est pas glissant, on roule en 2H.

Merci pour l’information c’est top en effet je roule que en 4 dans du entre guillemet grosse monté dans des chemins ou prairie ou bien sur des portions route très glissantes neige pluie ça n’a pas posé de grand soucis j’ai mis ce mode quand je sentai que le cul partait sans raison et de manière violente , bon faut dire que j’ai pas une conduite souple aussi en haute savoie les routes sont pourries et c’est la saison un peu tendue ^^ merci pour vos réponses

jamais en 4H ou 4L sur du bitume sec ou mouillé tu vas tout casser :batte: :batte: