EGR sur ..... 406 !

on en a pas mal discuté ici de l egr, et je ne me sentais pas vraiment concerné sur mon d21 :slight_smile:
Mais voila, je viens de lire sur L’action Auto Moto, que les 406 1,9l td (les anciens moteurs, pas HDI) pouvaient casser “problemes de recirculation des vapeurs d huile lié a la depolution”

Est ce que ca veut dire en francais qu’il faut virer l EGR ?
Quelqu un a t il deja fait cette intervention sur les moteurs PSA 1,9 l (ou 2,1 l) ?

salut effectivement il faud la virer ta vanne EGR car c’est un casse moteur ce systeme, enfin quand je te dit de la virer c’est façon de parler , il y a un petit tuyau en caoutchou relié sur la vanne EGR qui sert à la controler , tu le débranche tu bouche le tuyau et le tour est joué des foie tu aura meme une améliration des perfs (pas énorme , mais un peu). un pote avais une 205 D next génération commerciale (les derniere) il avais mit cette saloperie dessu je lui avais fait la modif , sur les 205 ça servais aussi de bride , elle prenais 140 piedes plancher après la modif il prenais180 et il avais + de pèche mais sur les 205 commercial il l’avais mit pour la dépollution et pour la brider.

pour expliquer + précisement L’EGR récupère les gaz d’échappement et les renvoies dans l’admission pour les rebrulées une deuxiemes foies vu que les gazs sont chaud ça fait fait surchauffé les culasses les chambre ce dessertisse tombe dans cylindre et apres BOUMMM!!!

n’hésite meme pas à faire la modif.

à+

merci des infos, je vais regarder ou ca se trouve sur mon moteur .