Géométrie Hilux Revo

Bonjour,

en vue d’y installer une cellule amovible, mon Hilux est maintenant équipé d’un kit de suspension +3cm Koni (amortisseurs et 1 lame rajoutée à l’AR).
Je crois savoir qu’il faut obligatoirement, après installation d’une réhausse, refaire la géométrie. Le vendeur de pneus et autre accessoires 4x4 que j’ai contacté, et qui me semblait le plus capable de mon coin, m’a dit qu’il ne pouvait faire le parallélisme uniquement dans le respect des préconisations constructeurs.
Ma question: est-ce adapté dans mon cas? Ou faut-il régler avec des angles différents compte tenue de la réhausse?

Je sèche.
merci d’avance.

je pense que eric def 90 300 dti sera le plus à même de te répondre quand il passera sur le forum
ou contacte le en message privé

Je suis là

Oui il y a une correction complete à faire
et surtout une prise en charge du changement de charge du vehicule

un PU avec une cellule n’a pas le même comportement au roulage que le PU en condition d’origine
Dejà si tu as une rehausse les angles de carro ne sont plus en ligne et surtout l’angle de chasse et pivot qui sont des angles hyper importants dans le confort et la prise de cap .

Donc OUI il faut reprendre le truc a fond
DSC_0102.JPG
20180705_172154.jpg
20181127_175707.jpg

Merci Eric pour la réponse.
Je suis vraiment ignorant dans le domaine, pour être sur de bien comprendre, il faut donc bien que le technicien qui effectue le réglage de la géométrie, corrige en fonction de l’équipement réel du véhicule (réhausse, poids, etc…), mais en qu’aucun cas il doit régler en appliquant les données constructeurs.

Si je comprends bien, dans le cas d’une cellule amovible, dans l’idéal il faudrait faire la géométrie après chaque pose/dépose de la cellule.

Je me demande quel garage sera capable de faire ça par chez moi…

JL

les modifications apportées modifient les valeurs de carrossage/chasse etc… (dépend du véhicule).

Il faut ramener la géométrie dans les valeurs données par le constructeur.

Par exemple, une réhausse sur un Defender modifie l’angle de chasse, qui se retrouve réduite. Le véhicule gagne en agilité ou en instabilité, cela dépends comment on voit un verre rempli à moitié : à moitié vide ou à moitié plein.
Il faut alors modifier (changer) les tirants de pont pour retrouver la chasse selon les données constructeurs.

Selon le véhicule, retrouver les valeurs constructeurs, est soit simple (réglage filetage, comme le pincement), soit nécessite de remplacer des pièces.

A+

Non il faut juste trouver le juste milieu…

Merci pour vos réponse, je vais me mettre un chasse d’un garage capable de faire ça au mieux.

A+
JL

Tu es sur quelle région ?

Désolé pour le silence, panne internet!
Je suis en Corse du Sud, Ajaccio.

A+
JL