Probleme de climatisation?

Bonjour a tous

Aujourd’hui je demarre mon pick up et du liquide tombe sur le tapis passager pas beaucoup mais de quoi attirer l’oeil et de laisser une petite flaque.

Je me baisse pour regarder (clim en route ) et là je vois sous la boite a gant une boite noire d’environ 20cm sur 20.

Elle a un trou comme cassé, de l’air sort, je coupe la clim et plus d’air.
Mon pick up est un D22 et à 5000kms et les passager ne donne pas des coups de pieds sous le tableau de bord.

Le trou fait environ 1cm sur 1cm et on dirait vraiment que c’est cassé.
A moins q’un ergot depassait a cet endroit et donc on pu l’accrocher?

A quoi sert cette boite?

Merci pour vos reponses :frowning:

Salut et bienvenue

j’ai pas de 4x4 mais c’est peut etre ton boitier de ventilation qui est juste cassé

le liquide coule par ce trou ?

Que ceux qui ont une clim lui repondent svp :slight_smile: (pas mon cas !!) on va pas laisser un informatitien repondre a notre place sur un probleme mecanique :slight_smile: :slight_smile:

chui pas informatitien et j’ai une clim
et je touche aussi bien la mécanique que l’info :x

salut le liquide qui cool est de l’eau de condentation car de la condensation ce forme sur le radiateur quand la clime est en route cette boite doit servir à récuperer la condensation , tu avais peu etre un raccord qsur le quel il y avais un tuyau qui vas à l’exterieur du véhicule pour évacuer cette condensation, essay de voir si il ce ballade par là bas dessous.

à+

ta boite noire est l’unité de refroidissement (la ou tu as l’evaporateur) il n’y a sur le mien, aucun ergot, le fond est pratiquement plat il y a juste des pentes pour diriger la condensation vers le flexible de vidange.
pour réparer il te suffit de recoller une pièce en plastique par dessus, l’eau repartira versl’extérieur.

pour confirmer ce que dit Sergio :

Il est vrai que placer là , les bouts des godasses des passagers s’y frottent :wink:
Tout dépend de la longueur des pieds :lol:

avec 5000km va donc a la concesssion et pourrie leurs la vie pour qui te le prenne en garantie

merci a tous

Je vais chez nissan certainement vendredi pour voir ça.
Mais a premiere vu on dirait que le trou est fait par un choc, je comprend sinon je collerai un morceau dessus et basta.

Je vous tiens au courant des j’ai des nouvelles