Bonjour, bon, si ca peut servir à quelqu’un j’explique mon aventure lol
En mettant mon PU sur le pont pour réparation de pneu et redressement de la tole de protection de 8 mm pliée jusqu’au chassis, j’inspecte un peu les roues
Et là je me rend compte que la roue avant droit bouge méchament sur son axe.
1er réaction, elle est ptetre désserée, bein non, ce n’est pas ca
2eme réaction, ayant déjà remplacé le triangle de suspension gauche à cause de la rotule morte, je vérifie la rotule, et bein non toujours pas ca
3eme, ok j’ai pigé, c le roulement qui a pas aimé les derniers chocs, ha oui ca à bien l’air de ca.
Mais, avant de commander des roulements, un ami me dit de le reserrer le roulement, jme dis, cool si ca n’est que ca, c top
Donc
démontage du moyeu automatique, ensuite, retirer les deux petites vis qui tienne une bague pour enfin arriver à la deuxieme bague qui elle, est en fait l’écrou de serrage, et là on voit bien qu’elle était déserrée.
Donc, reserrer la bague doucement et juste contre, surtout pas serrer comme un bourin, et remettre l’autre bague avec c deux vis.
Tester avec de remettre le moyeu et hop le tour est joué.
Bon jme doute que de la facon que cela est monté, c que mon roulement est ptetre un peu usé, mais bon, ca tourne bien et plus de jeu donc c top.
Désolé pas de photo, c’était au pied levé.