E.G.R

voila c deside je virre l egr mais j ai une question il sert a poluer moins et a faire chier donc si je le virre je polurai + et serrai tranquille
donc aucun risque pour le moteur meme a longue duree??? car je fait beaucoup de km environ 50 000 pars an

Je n’ai pas encore osé le faire.
Mais plus je lis de post sur le sujet plus je suis d’avis de le faire.
Le probléme ,c’est j’hesite de faire des modifs avant la fin de la garantie , je vois mon garagiste vendredi , je vais luis poser la question.

Bonjour. Ici il le ferme d’office (directive nissan japon) car il y a eu trop de probleme moteur (exp moi on va le remplacer bientot) moi je fait 40000 par ans et en 1 ans j’ai tuer le moteur (peut etre que chez nous) il on d’abord boucher l’egr (py comme ta technique mais avec une plaque en inox de 05min) puis 3 semaine apres il on nettoyer tout le cirquit d’admision ce qui a literalement changer le comportement de la voiture, faut dire que c’etait vraiment encrasser, mais bon le moteur est quand meme bon a changer. par contre il ne c’est pas encrasser en 40000 mais en 30000 car j’avais de mon coter suprimer le piston de la vanne EGR (site PY technique rapide et invisible) et a l’epoque ca avait deja changer le comportement du moteur, tournait mieu au ralentit, plus de couple, meilleur reprise et 50 KM d’economis d’essence. c sur que c pas flagrant mais c a l’utilisation que l’on sen rend compte. la voiture ne fume pas plus, pour la polution je ne peut pas te repondre, mais noublier pas que c des voiture utilitaire et par concequence le barem polution est moin lourd que pour des voiture de tourisme. hors il polue pas plus qu’une voiture de tourisme à la base…Enfin vous faite comme vous voulez mais la manip n’est pas dangereuse pour le moteur voir meme c mieu.

je vais en discuter avec mon garagiste et puis si on gagne en couple c genial car je tracte beaucoup et lourd parfois 2 a 3 tonne

Bonjour, il y a t il une vanne egr sur un D22 2.5Td intercooler (104cv) ?

avant de supprimer l’EGR
P-Y, en ayant supprimé EGR, tu penses pas à la longue, perdre par le pot cata, le gain tiré d’un encrassement moindre.
vu sur landmania:
…en revanche, quand l’EGR est bloqué fermé (ou quand on retire le système… ) le catalyseur est progressivement bouché et détruit par l’excès d’oxyde d’azote (qui a son tour freine le rendement du moteur)
moralité: ceux qui retirent l’EGR doivent aussi penser au catalyseur


Manuland dit “Camping Car”

c’est ce qu’ilsfont (steve) en Nvlle calédonie, non? avec le coup de la barre dans le pot.

Moralité : il faut virer l’EGR dans tous les cas
conseil d’un mecano (ancien dieseliste) du controle technique ou j’ai amené
hier un GR93 vanne debranchée avec un taux a 1.21, et qui a été surpris que
le GR ne fume pas +
pour le pot l’encrasement ne doit pas étre excesif car l’engin au final
fumera moins et c’est role de bloquer les saloperies et de les bruler
la suppresion du pot ne peut amener qu’un gain de puissance.


a suivre… :idea: