tire a droite et moyeux :

Une infi recuperé sur forum4x4 de"Taurus" qui confirme ce que je pense depuis pas mal de temps, te aussi confirmé par mon banc d’essais roulant d21 :

“”
Je viens d’équiper mon T2 3L de 2004 de moyeux avant manuels.Cela faisait 2 mois que j’attendais, car indisponibles…de plus certains accessoiristes me certifiaient que pour mon véhicule ils étaient spéciaux! Et bien je comfirme que ce sont les mêmes que pour 2,7l !( cette info plus particuliérement à Terrano 160cv qui avait eu la sympathie de me donner sont avis en MP et qui avait raison). La différence d’agrément de conduite est radicale. La direction est beaucoup plus douce, plus de vibrations, même légéres, et enfin cette facheuse tendance à “tirer” à droite à miraculeusement disparue. En bref, et pour reprendre l’expression de certain : “que du bonheur” :id?
“”

Franchement, le plus utile, c’est les moyeux a mon avis !


Alors PY, grave lacune !! tout est la :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/moyeux.htm

Attention, que ce soient les PU (d21 ou 22) ou terrano (1 et 2) il existe 2 versions pour couvrir l ensemble de ces 4x4 : c’est le nombre de cannelures .
26 et 27 je crois. ca depend de l année.
Donc il faut compter les cannelures en demontant le moyeux (ou ce qui fait office de moyeux)

c’est hyper simple a faire, 100x plus facile que ta manip des cales du pont ar ! ya meme pas besoin de lever une roue.

6 boulons, un circlips si je me souviens bien, meme sur mon d21 rouillé c’est sorti facilement.

je pense que les warm devraient couter 240 euros. les avm, en plus de la merde que c’est techniquement avec leurs vis de 3 a tete fraisees de merde, estetiquement, ils vieillissent tres vite. les warm sont restés corrects.
le probleme des avm est surtout sur nos modeles (Terrano et pu) car les grosses vis sont pres de la tete du moyeux et donc pas accessible pour une clef 6 pans (contrairement a d autres modeles de 4x4.
Bref, perso, je deconseille les avm, une vis a tete fraisee coute 35 euros :slight_smile:

salut
normalement c’est du 28 canelures et le Part number warn est 29091.
aux US, dispo à partir de 124,90$ à 150$+ port et douane tva.
en france, j’ai 235 euros HT,
interressé aussi par une paire si prix correct, pour la fête des pick-ups. 8)

Si j’ai bien compris, les moyeux de nos D22 sont fixes ???
Mon concessionnaire m’a prétendu qu’ils étaient automatiques !
Est-ce que des moyeux de D21 d’origine Nissan ne feraient pas l’affaire ?

Philippe

effectivement, ceux des d21 une une cannelure en plus ou en moins je ne sais plus. mais il faut a mon avis verifier avant de commander car je ne suis pas sur que le nombre de cannelure a changé en meme temps que le passage de d21 a d22.

ici aussi le conces Nissan m’avait dit que c’etait des automatique jusqu au moment ou devant lui j ai enlevé le cache plastique !

c’est peut etre plus ou moins volontaire de Nissan France de laisser le doute :slight_smile: cela dit, c’est exactement pareil chez Mitsu et Ford/Mazda , voir Toy mais je n ai pas testé !

en tous cas, je peux vous garantir du bien fondé des moyeux manuels sur mon d21 !
je sens bien le couple en plus dans les cotes et 5km/h mini en pointe , mais bon avec 75cv, le moindre gain est sensible :slight_smile:

mon modele et sans moyeux
pas de manip en TT
:idea:

De plus ça permet de manoeuvrer en courte et en deux roues motrices, ce qui peut être pratique, ça tourne plus court. Pour faire une marche arrière avec une remorque par exemple.

Dans39navarra133cv, picoré sur forum4x4 :roll:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=9463&start=0

combien ça pèse un couple de moyeux?
je pense que certains sur landmania faisaient venir des US, faudra poser la question!

Ce que j’en dit, pour avoir eu les 2 AVM et Warm, c’est que meme s’ils sont plus cher, tu ne regretteras pas les warm ! d’une part pour les merdes de vis qui grippent des AVM, mais aussi pour le vieillissement ultra rapide estetiquement des AVM. si t’as l occase, regardes une paire d’avm qui a 2 ans de vie …

et des warm (ils n’ont pas bougés, un coup de chiffon et ils brillent comme au premier jour (sauf que le reste du PU ne brille plus , alors pas de coup de chiffon :slight_smile:)

la référence 29091 est dans le post de Dan39, je le lui avait demandé. 8)

Bonjour,

les prix dont vous parlez sont-ils les prix a l’unité ou pour la paire. Désolé si j’ai mal lu ou lu trop vite.
Merci d’avance.

je crois bien que sur le mien c automatique, mais je vais verifier! vous faite une marche arrire vous pour enlever les 4x4 car moi il y a pas besoin.
le catalyseur ici coute 2500euro je savais bien que c’etait pas cher

en effet, le coup de la marche AR , c’est juste pour deverouiller les moyeux auto.

par contre, comment on fait avec des moyeux auto pour rester en 4x4 en marche AR alors ?

Ben voilà un forum un peu relooké…


155€ les moyeux, franchement, on aurait tort de s’en priver :lol:
Ca m’interresse très sérieusement…

Pour le déverrouillage, chez nous qui avons des moyeux fixes :evil: , la Marche A/R n’est pas utile. Il suffit d’être en ligne droite et de faire en sorte que la transmission ne force plus (lever le pied ou accélérer selon le cas.)
On a déjà abordé le sujet ici, et j’avais pu constater sur la doc technique ( :wink: ) que le levier 4x2 <-> 4x4 se contente de libérer le bloquage en position 4x4 et que c’est un ressort qui assure le passage en 4x2; donc si la transmission force, le ressort n’est pas assez puissant pour libérer le vérouillage et on reste en 4 roues. Le vfoynat au tableau de bord reste présent jusqu’au passage en 4x2 effectif.

oui, c’est un truc qui n’est jamais tombé en panne sur le miens :slight_smile: et pourtant, il est exposé le connecteur sur la boite je crois !

c 'est pas chez lui ou t as eu ta rehausse de l ar ?

et il vend autre chose que ca ?

Salut à tous, malgré tout se que j’ai pu lire sur le sujet, je n’ais toujours pas saisie le fonctionnement intrinsèque des moyeux manuel. J’aimerais comprendre comment les moyeux agissent sur la cinétique de la transmission pour débrayer la boite de transfert et le pont avant.
Quelqu’un pourrais t’il aussi m’expliquer dans quelle mesure la rotation de la boite de transfert ainsi que tu pont avant influencerai sur le tirage à droite ?

Le probleme vient du fait que sur nos PU, le dif av n’est pas au milieu du pu ! donc ya un cardant qui est plus long que l autre, et donc plus lourd.
quand t acceleres (ou quand tu freines) , automatiquement, le moment d’inertie n’est pas egale a droite ou a gauche, ce qui peut occasioner ce phenomene a cause aussi du fait que le train av a toujours un paralelisme (ouvert ou fermé suivant traction AV ou AR).

le fait de debrayer les moyeux, ca fait que chaque roue a la meme inertie puisque les cardants ne tournent plus. et donc ca n’influe plus.

c’est une supposition qui semble verifiée puisque les D21 et les premiers terranos 2 (et les T1) n’avaient pas ce probleme.

De plus c’est cencé moins bouffer de la puissance pour rien quand t’es en 2RM.