D22: soudure de la patte de fixation amorto AV fissurée

Ca y est c’est mon tour, la patte de fixation (en U) de l’amortisseur soudée sur le triangle AV est en train de lâcher,
elle se fissure. J’avais vu des posts en parler…
Heureusement que je me couche régulièrement sous le pick-up pour inspecter…
Ce n’est pas étonnant , je porte une cellule et je fais régulièrement des pistes.
J’ai un bon copain qui est soudeur pro, il va m’arranger cela.
Conclusion: - toujours se coucher sous la bête !
A+

fait nous des photos sa nous motiveras a ce coucher plus souvant :idea:

ben va faire un tour sur le topic des string :roll:






























:dehors:

:shock: En effet , si tu pouvais faire une photo de l’endroit

Hum… je sais que ça arrive hors garantie mais… ce genre de souci, surtout quand ça touche au châssis, ne pourrait pas être pris en charge par Nissan comme vice caché ?

Prend-nous une petite photo et on ira tous voir. Si ça concerne plusieurs clients il faudrait peut-être tenter une action en groupe, non ? Parce que là on ne parle pas de corrosion ou de tirage à droite… :confused:

Ah!! je viens de voir ce poste et moi aussi sa m interese :shock:

Je vous fait la photo lors de la réparation, dans deux ou trois jours…
C’est facile à comprendre, la patte en U qui supporte la base de l’amortisseur AV est soudée sur le dessus du triangle,
c’est cette soudure qui lâche progressivement, çà commence par une fissure, et çà se termine mal un jour ou l’autre.
j’avais vu ce cas au moins deux fois sur des forums, peut-être sur FORUM4x4 ?
Cordialement

C’était plus sérieux que je ne pensais, les soudures des DEUX pattes AVD et AVG
étaient fissurées, et il fallait nettoyer la boue à la brosse métallique pour le voir…
Les photos sont dans la boîte, vous les verrez dans deux ou trois jours.

Utilisateurs HARD de D22, ou avec amortisseurs renforcés à l’AV, à votre place
je donnerai un petit coup de brosse métallique à ce niveau lors du prochain
démontage des roues AV…

Pour réparer il suffit de refaire un bon cordon de soudure.
A+

J’ai retrouvé le post de FORUM4x4 qui montre ce qui risque d’arriver si on ne détecte pas à temps ces fissures:

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=31459&highlight=triangle+nissan

A+

je regarde demain , moi.
Mets nous les photos , Fernand, et encore merci de l’info.

Bon voilà la moins mauvaise des photos, c’est pas terrible, on a poncé l’endroit avant de souder. La fissure fait bien 4 cm.

Cordialement

:shock: effectivement !!

moi ça me fait penser que la soudure d’origine a trempée l’acier du triangle donc rigidité et rupture dûe aux vibrations (probléme de calculs chez nissan??? :roll: )

faudrait renforcer ça p’t’être

bon courage ,pas glop tout ça…

bon moi j’vais allé me coucher…sous le PU ,c’est pas un nissan mais bon … :arrow: :confused::

A+
Vince

Merci Fernand :idea:
J’ai regardé , pas de souci (pour l’instant) sur le mien , va falloir surveiller ce point de prêt

Ouai ben moi il va falloir que j’aille voir.

moi aussi

J’ai passé le CT du King Cab aujourd’hui. 100 000 km en 4 ans et R.A.S, tout va bien.
J’en ai profiter pour vérifier les attaches des amortisseurs, pas de souci.
Par contre, cela me suggère de ne pas mettre des amortos trop raides à l’avant… Ai-je tord ou raison ? :astonished:

Bonjour, je pence pas a un mauvais calcul de chez Nissan vu les amortisseurs ki sont montés sur le PU on ce pose pa la question on renforce toutes les fixations. Les soudures sont faites par des machines donc de très mauvaise qualité défoi plus de gaz. controlé aussi les soudures de support de caisse et de beinne.

Ce n’est pas très rassurant de lire cela :doute: