les amortisseurs !!!!!!

En voila un de probleme sur les D22.

Ayant plus l’experience de l’automobile sportive je viens vous demander encore des renseignements. Car la je suis un peu perdu.

La seule expereince que j’ai sur les amoto 4*4 viennent des raid de mon pere. Koni un raid rapide au maroc est hop amorto detruit :shock: remplacer par des blistein a bonbone separe type Serie 5150.

Mon utilisation perso serait dans un premier temsp mon type raid , plus balade buccolique dans les bois sur les plages de sable “mou” de camargue ( ou je kite) L’acces au hors piste en ski etc…et la route .

Que me conseiller vous .

Ps avec une rehausse de 5cm par exemple !

Alors là tu as le choix !

OME, Rancho, Pro comp…
Dire que les Koni sont mauvais, tout dépend de l’utilisation que tu vas en faire. Tant que tu ne fais pas du Raid façon Dakar les marques les plus connues iront très bien. Si allure très soutenue et conduite façon Dakar il y a alors dans très bonne qualité investir tu devras.

Si tu fais une recherche tu trouveras pas mal de réponses à ce sujet.

Pierre Yves m’avait dit qu’avec les Pro comp tu pouvais choisir la hauteur de tes amortos. Et si tu prends ceux-là achètes les en Angleterre ce sera moins cher :wink:

OME correspond a “old man emu” c’est ca?

ok je vais regarde sur la toile j’avait deja reprere les ES9000 de pro comp :smiley:

Tout à fait

je fait eaucoup plus de trail master que de l’ome qui sont dur au debut, bien un certain temps mais qui apres se fatigue plus vite… (aux dire des utilisateurs de plusieurs forum et ou adherent de mon assoce…) le pro comp à de bon retour, le koni aussi et comme le dise les copains, tout depend de ce que tu veux en faire…

à déterminer avec des pro de preference… ils sont là aussi pour faire au mieux sans pour autant vendre le plus cher (mais bon, c’est vrai ils ce font rare…) :confused:

Qui sont ces fameaux pro? meme si je dois me deplacer sur marseille ( j’y suis quasiment 2 fois par moi )

les pro comps ont le’air pas mal du tout il est vrai mais la encore les quel…?

les MX6 ou les es9000.


Les mx6 sont reglable mais la tige est fine.

les es9000 ont une tige de 16mm.

Que vaut Calamini.? Car j’ai vu ca http://www.purenissan.com/3_suspension_4wd.htm.

plus je lis plus je pense a ca les es9000


je viens de passer plusieur heures arpenter dans tous les sens tous les post sur les amorto hallucinnants

Ce forum est une encyclopedie merci a tous les participants

t’as raison, pète pas!..ça contriburai au réchauffement de la planète :mrgreen:

:lol: :lol:

:moqueur: :mdr3: :confused::