Ayant plus l’experience de l’automobile sportive je viens vous demander encore des renseignements. Car la je suis un peu perdu.
La seule expereince que j’ai sur les amoto 4*4 viennent des raid de mon pere. Koni un raid rapide au maroc est hop amorto detruit :shock: remplacer par des blistein a bonbone separe type Serie 5150.
Mon utilisation perso serait dans un premier temsp mon type raid , plus balade buccolique dans les bois sur les plages de sable “mou” de camargue ( ou je kite) L’acces au hors piste en ski etc…et la route .
OME, Rancho, Pro comp…
Dire que les Koni sont mauvais, tout dépend de l’utilisation que tu vas en faire. Tant que tu ne fais pas du Raid façon Dakar les marques les plus connues iront très bien. Si allure très soutenue et conduite façon Dakar il y a alors dans très bonne qualité investir tu devras.
Si tu fais une recherche tu trouveras pas mal de réponses à ce sujet.
Pierre Yves m’avait dit qu’avec les Pro comp tu pouvais choisir la hauteur de tes amortos. Et si tu prends ceux-là achètes les en Angleterre ce sera moins cher
je fait eaucoup plus de trail master que de l’ome qui sont dur au debut, bien un certain temps mais qui apres se fatigue plus vite… (aux dire des utilisateurs de plusieurs forum et ou adherent de mon assoce…) le pro comp à de bon retour, le koni aussi et comme le dise les copains, tout depend de ce que tu veux en faire…
à déterminer avec des pro de preference… ils sont là aussi pour faire au mieux sans pour autant vendre le plus cher (mais bon, c’est vrai ils ce font rare…)