[ D22 ] Réhausse de l'ensemble de la caisse par un bodylift

Bodylift 3" (par le fred)
La pose bodylift consiste à insérer des cales entre le châssis et la caisse afin de réhausser cette dernière. Les suspensions travaillent donc à l’identique mais par contre, les angles d’entrée et de sortie sont nettement améliorés. Le bodylift qui a été posé ici fait 7", soit 7.5 cm de hauteur.
Vous ne trouverez pas d’explications de montage dans cet article vu que celui ci a été fait par un professionnel en Belgique (dirks 4x4), mais voici plusieurs photos afin de vous montrer un aperçu des très nombreuses modifications nécessaires. L’opération n’est en effet pas aussi simple que l’on peut l’imaginer. En plus de la pose des cales entre la caisse et le châssis, il faut aussi décaler ou modifier de nombreux éléments : support de pare choc avant et arrière, radiateur a remonter, intercooler à remonter aussi, colonne de direction à rallonger, durites de frein et d’embrayage, levier de vitesse, tuyau d’alimentation du réservoir…

Un aperçu des cales de 3" à l’avant comme au milieu du châssis

L’insertion d’une “canalisation” d’air pour l’intercooler

La rallonge de la colonne de direction et les nouvelles fixations du radiateurs

en cours d’opération…

et voici le résultat final :

Magnifique réalisation !! Très beau Travail… Je voudrais juste te poser une question… Le manchon pour la direction il se détail ?

Déterrage de post mais…une idée du prix pour un body posé dans les règles par un pro? :siffle:

Salut, le prix posé voit avec MTP 4x4 par exemple .
En tout cas le kit body environ 100 roros et la rallonge de colonnes pareil si je ne m’abuse.
Pas énormément compliqué à faire sois même (prévoir d’être à deux ) :wink:

ça dépend aussi de la hauteur que tu veux lui donner :slight_smile:
+5 ou +10,ce n’est pas la même charge de travail car bien plus d’organes à rallonger,déplacer etc…

Ouppssss :batte: exaque :smiley: je parlais pour un +4 cm