Bodylift 3" (par le fred)
La pose bodylift consiste à insérer des cales entre le châssis et la caisse afin de réhausser cette dernière. Les suspensions travaillent donc à l’identique mais par contre, les angles d’entrée et de sortie sont nettement améliorés. Le bodylift qui a été posé ici fait 7", soit 7.5 cm de hauteur.
Vous ne trouverez pas d’explications de montage dans cet article vu que celui ci a été fait par un professionnel en Belgique (dirks 4x4), mais voici plusieurs photos afin de vous montrer un aperçu des très nombreuses modifications nécessaires. L’opération n’est en effet pas aussi simple que l’on peut l’imaginer. En plus de la pose des cales entre la caisse et le châssis, il faut aussi décaler ou modifier de nombreux éléments : support de pare choc avant et arrière, radiateur a remonter, intercooler à remonter aussi, colonne de direction à rallonger, durites de frein et d’embrayage, levier de vitesse, tuyau d’alimentation du réservoir…
Un aperçu des cales de 3" à l’avant comme au milieu du châssis
L’insertion d’une “canalisation” d’air pour l’intercooler
La rallonge de la colonne de direction et les nouvelles fixations du radiateurs
en cours d’opération…
et voici le résultat final :