[ D22 ] Réhausse du train arrière par un kit "load plus"

Kit LoadPlus (ironman) (par Dila)
Ce kit permet d’augmenter la capacité en charge du véhicule, tout comme il permet de réhausser dans une certaine mesure l’arrière du 4x4. Ce kit est composé d’une paire de lame de charge, ainsi que de tout le nécessaire de fixation.

Le montage est on ne peut plus simple. Il faut comment par fixé la lame sur la partie la plus proche du pont (juste 1 tour d’écrou). Ensuite enfiler la bride la plus longue sur la partie la plus large de la lame, le pas de vis vers le sol. Il ne passe pas dans l’autre sens et c’est dommage car on risque plus facilement de perdre les écrous. Une fois la bride en place positionner la lame en appui sur les autres et serrer à fond pour la partie avant. Ensuite serrer en fonction du réglage que l’on désire la partie arrière.

Pour ma part j’ai mis le cric mais on peut le faire sans et 2 clés de 19 suffisent. L’avantage réel de cette modification et quelle se met ou s’enlève en quelques minutes et une clé. Avec mon réglage (moyen), j’obtiens un gain de hauteur de 2,5 cm, ce qui donne 89 cm à l’avant et 88 cm à l’arrière. Combiné avec une réhausse de l’avant (voir cet article), le pickup s’incline a l’inverse de l’origine vers l’arrière ce qui facilite l’écoulement de l’eau. A noter qu’à l’œil nu, c’est invisible, il parait horizontal. Par contre vue de devant on dirait un patrol…

Ci dessus, une vue d’une lame monté est réglé. On voit clairement que les lames d’origines s’écartent. Ci dessous, une vue d’ensemble, avant, et après réhausse (avant comme arrière).

En pratique, pour les passagers arrières, il n’y pas de grandes différences sur le bitume si ce n’est que le passage sur une bosse ne provoque plus de “yoyo” ; la voiture “saute” mais ne s’affaisse pas en retombant alors qu’avant en retombant elle s’affaissait et donnait un “coup de raquette” en retrouvant sa position normale. Sur chemins de terre accidentés, on saute beaucoup moins et la voiture parait plus confortable. Le fait que la suspension arrière ne fasse plus le yoyo et soit plus stable bouscule moins a l’intérieur.

Bonjour ,est ce que ce kit existe pour un d40 et ou le trouver et a quel prix ?
merci d avance des reponces :nimportenawak:

oui ça existe pour le D40 —> http://www.ironman4x4.fr/loadplus.php tu as le tarif d’indiqué :wink:

pour ce qui me concerne j’ai monté ce kit sur mon d40 mais je n’ai pas mis les boulons vers le bas :surprise: ( coté de la lame la plus large)car dans la notice de montage ils ont spécifiés que le meilleur montage c’est avec boulon vers le haut et si on ne peut pas on pouvais inverser le montage.

Peut être aucun lien , mais ???
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=12668