[ D22 ] kit suspension OME

kit suspension OME (par Thierry88)

Cela faisait un moment que je voulais changer mes amortisseurs d’origine ( Pompage, rebond , … bref pas top ,quoi) . Le choix étant très large dans le choix des amortisseurs, la balance a finalement penchée en faveur de la marque OME. Et tant qu’à changer, je me suis fais un petit plaisir en prenant le kit complet : amortisseurs, lames et barres de torsion.

Barres de torsion [3 mm de diamètre en plus que l’origine] :

A noter qu’il a fallut percer à un diamètre supérieur pour pouvoir mettre les nouvelles brides [pour info, lorsque vous commander un kit OME, les brides ne sont pas comprises dedans, c’est en supplément et si vous ne les demandé pas , le kit vous sera livré sans brides.

Dés les premiers kilomètres, on sent un comportement plus ferme, mais pas de coup de raquette avec le nouveau paquet de lame à l’arrière. Dans les virages, on vire à plat, si je puis m’exprimer ainsi. Le PU ne pompe plus de l’avant, il n’y a plus de rebond.
Cela fait déjà quelques centaines de kilomètres parcourus avec ce nouveau montage et je suis très satisfait du comportement de mon PU. Il n’est pas dur comme on pourrait le croire et il se comporte très bien sur la route. (Je précise que j’ai une conduite tranquille, je ne fais pas de rallye).