[ D22 ] graissage

Transmission :

Le pickup Nissan ne comporte … qu’un point de graissage. Les éléments de la transmission sont soit disant graissés à vie. En pratique donc. Ce point de graissage se situe sur l’arbre de transmission, entre la boite de transfert et le pont avant. Il est nécessaire d’avoir une pompe à graisse. Je vous recommande de le faire régulièrement, minimum tous les 5000 kms, et beaucoup moins en utilisation intensive. Quelques coup de pompe à graisse suffisent

localisation du point de graissage

Butées de direction :

Autre point à graisser régulièrement, les butées de directions. Ca vous permettra d’éviter un sinistre grincement métal contre métal lorsque que le volant est en butée. Il y a deux butées par roue, une devant, et une derrière le triangle inférieur de suspension. Un graissage régulier (1 fois par moi ou tous les 2 mois) préviendra l’usure des tampons en plastiques placés sur les butées.

butée de devant coté gauche ---------------------------------- butée de derrière coté gauche

Lames de suspension arrière :

Elles se mettent parfois grincer. Ma solution personnelle consiste à écarter les lames sur leurs extrémités aux moyens d’un gros tournevis, et ensuite à graisser abondamment les disques de glissements qui sont présents entre les lames. Vous pouvez utiliser une graisse classique, ou encore un spray au silicone ou une graisse graphité. Certains utilisent même un mélange huile/gasoil. A vous de voir.

je te remercie pour ton aide

a+ pelaez