besoin d'aide pour huiles bte de transfert et ponts

Bonsoir, à tous, voila, je dois faire ma révision des 60 000 kms ce week- end et ne trouvant pas d’huile pour bte de transfert et ponts en centre auto, je suis allé chez NISSAN pour acheté de l’huile en vrac( je suis donc arrivé avec des bidons vides). Seulement, je suis tombé sur un magasinier qui n’y connaissait pas grand chose et sur 2 mécanos très jeune( 18-19 ans), qui m’avait l’air un peu perdus eux aussi.
Il n’y en a pas un des 3 qui m’a dit la même chose , que ce soit sur les contenances ou que soit sur les affectations de chaque huile; L’un me disait que l’huile de bte de transfert servait aussi pour le pont AV ainsi que la bte de vitesses et l’autre lui soutenait l’inverse, enfin, je suis bien inquiet moi dans tout ça, car je ne voudrai pas mettre n’importe quelle huile dans n’importe quelle organe, vous comprenez???
Alors, au final, je me retrouve avec un bidon de 8 l d’une huile de couleur TRES CLAIR PRESQUE JAUNE , qui est censée me servir pour ma bte de tansfert et mon pont AV et un autre bidon de 5 l de couleur FONCEE.
, un peu comme de l’huile moteur;
Ma question est la suivante: quelqu’un aurait il fait ses vidanges recemment et se rappellerait il de la couleur de ses huiles??? car je ne voudrai pas qu’il m’arrive un problème mécanique par la suite;
ps: je précise que j’avais noté les contenances relevées sur notre site préféré et que je suis reparti avec 13 l d’huile (bte de transfert, ponts AV etAR), facturés 110 euros et que je ne sais même pas si ce sont les bonnes, auxquels s’ajoutent 100 euros d’huile moteur+ tous mes filtres achetés chez mon grossiste en pièces détachées.*
bref, ce soir, j’ai mal au … mais bon, il faut savoir ce que l’on veut, me direz vous; c’est sur, ma bonne vieille 2 cv me coutait moins cher en entretien

Houlà , le prix de ton huile est plus cher que la révision chez mon garagiste :astonished:
Enfin , pour que l’on puisse t’aider , il faut que tu nous donnes les caractéritiques de tes huiles car avec la couleur , moi je peux pas t’aider.
c’est de la w80/90 ou autre chose ?
Bref , voilà ce qu’il est recommender comme huile pour un D22 :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4286

J’ai acheté récemment chez Nissan de l’huile pour le pont AR du D22,
c’est de la LSD GL 5 80w-90, je viens de regarder, c’est clair presque jaune,
j’ai payé 90 euros les 4 litres, avec la facture tu dois retrouver tes petits car
l’huile pour boite est beaucoup moins chère !
Cordialement

Merci pour vos réponses; pour THIERRY88, le problème, c’est que je leur ai demandé de l’huile pour bte de transfert et pour ponts av et ar, et ils ne m’ont pas laissés rentrer dans l’atelier et je n’ai pas pu voir les refs sur les bidons et vu qu’ils m’avaient l’air un peu glands, j’ai pas mal d’angoisse , surtout que le bidon de couleur clair, presque jaune ne correspond pas au pont ar mais à la bte de transfert et au pont av, si ils ne se sont pas trompés, évidemment, contrairement à ce que me dit LUDOOGER, je crois!

Oups, c’est pas ludooger mais fernand; pardon; et sur la facture, ils ont tout comptés en huile de boite, ça allait plus vite.
En tout cas, depuis 9 mois que j’ai affaire à nissan, je suis très mécontent des 2 concessions que j’ai dans ma région, mais j’expliquerai tout ceci dans un autre post;

Moi je parle de la couleur de l’huile du pont, pas du bidon, le bidon est jaune lui aussi avec des inscriptions en jap.
Autre indice, l’huile pour le pont AR du D22 (il n’y a pas de pont AV) a une odeur très forte, presque indisposante…

bon, ça y est, je voulais en avoir le coeur net alors je suis retournée chez le concessionaire avec des échantillons qu’ils m’avaint donnés quelques jours avant.
Alors, l’huile de couleur très clair va dans la boite de transfert, la boite de vitesses et le pont av et l’autre huile, de couleur plus foncée, qui est bien plus visqueuse va dans le pont ar uniquement.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide