Contrôle technique et suspensions..

Je suis passé au contrôle technique pour la 1ère fois avec mon PU,
4 ans et 95 000 km, tout s’est bien passé merci, pas de contre visite…
Mais à cette occasion j’ai remarqué sur le procès-verbal de contrôle
un état de santé de la suspension. C’est un petit tableau situé en bas
à droite du document et qui comporte un tas de mesures très instructives.
J’ai pu déterminer que la susp. AV était assez déséquilibrée, normal car
amortisseurs vieux et fatigués compte tenu des tortures subies.
J’ai donc changé mes amortisseurs et je suis retourné voir le type du contrôle
qui m’a repassé sur son banc gratos, en 5 mn, résultat OK…
C’est COOL le contrôle technique !.

Cordialement

Tu pourrais nous mettre les mesures avant/après ?
J’y suis passé cet été, et c’était OK (cad dans les normes/spec), mais je voudrais voir si je suis loin ou pas du changement des amortos.
A+ :merci:

Malheureusement je n’ai que la situation avant, car lors du deuxième passage on a visualisé les résultats sur écran, sans les imprimer et je ne me souviens plus de la valeur indiquée,
mais c’était identique (à un chouilla) à droite comme à gauche alors qu’avant j’avais 19 à gauche et 35 à droite…
Pour l’arrière j’avais 65 et 66 mais attention j’ai des lames renforcées et des boudins gonflables dégonflés pour l’occasion…
Cordialement

après avoir remis la main sur la facture:
avant: G:67 D:68 :smiley: ils vont encore me servir un peu
arrière: G:73 D:69.