prise d'air moteur

hello,
aujourd’hui je voulais m’attaquer à la prise d’air moteur : je pensais que vue sa place dans le passage de roue, c’était plutot mal placé. un gué mal evalué ou un trou et glou glou.
Donc pour voir je démonte le conduit plat qui sort du filtre et qui va vers l’avant , et la surprise! Je pensais touver derrière un autre conduit plongeant vers le bas , et bien non: le tuyau est clipsé sur la tole, mais derriere rien. Comme juste à coté il y a un gros trou de 10 /12 cm (celui cerclé de blanc qui abrite un gros paquet de fils electriques) l’air arrive aussi par là.

Donc si on obture le trou dans le passage de roue avec une mousse dans un plastique, ben ça marche bien, le moteur tourne rond.
et donc j’ai tout remonté, ça ira bien comme ça.

si j’ai bien compris tu aspires l’air dans le compartiment moteur plutot qu’a l’exterieur.
il faut peut etre faire attention à la temperature de l’air qui doit etre nettement superieure ( a l’arret et en basse vitesse)…

dans le passage de roue, vers l’avant, il y a un trou ovale d’environ 8*3 cm dans le cache plastique qui remonte vers le haut de l’aile qui doit faire office d’arrivée d’air.
l’idée c’esr de le boucher temporairement, le temps de passer un gué. Pas de rouler tout le temps comme cela