bruit moteur

recement sur mon king cab vers les 2000 tours il y a un bruit une sorte de vibration je pense dans le compartiment moteur quelqu un est il au courant A+

ca y est en fait le bruit venait de la jonction entre le filtre a air et le tube d entree d air entre les 2 il y avait une mousse completement desagregee donc les 2 partis en plastique vibrait entre elles j ai mis un joint adesif et un collier et le bruit a disparu :stuck_out_tongue:

etanchéité pourquoi faire à cet endroit là? je n’en vois pas l’intérêt. la mousse etait surement là juste pour le bruit …

Si de l’eau passe dans ton filtre à air… ton moteur risque, pour le coup, de faire un drole de bruit ! :lol: !
Toi qui veut partir en islande, tu a intéret à y faire attention, tu risque de traverser plus de gué que dans notre beau pays. Un schnorkel est d’ailleurs fortement recomandé :idea:

Si l’eau arrive à ce niveau c’est qu’il y a un bon metre de flotte ! Je pense que j’aurai déclaré forfait avant . courageux mais pas téméraire.
Pour le schnorkel je l’avais envisagé,mais j’ai laissé tombé car

  • usage “reel” peu fréquent
  • ça commence à faire beaucoup de frais pour le PU
  • c’est pas beau du tout :wink:

J’avais déjà lu tes infos sur ce point et cela me preocupe. Mais à mon avis la boue n’arrive pas pas cette “fuite” au niveau du raccord boitier de filtre/tubulure qui est quand meme bien situé , ou alors il y aurait de la boue partout dans le compartiment moteur !
A mon avis, elle arrive tout simplement par le conduit qui puise l’air dans le passage de roue. De plus , la tubulure n’est pas etanche du filtre jusqu’à la prise d’air dans le passage de roue: elle s’arrete au moment ou elle rentre dans l’aile et juste à coté il y a un gros trou qui débouche dans le compartiment moteur. De ce fait, si on “embarque” un gros paquet d’eau , il y a de forte chance pour qu’elle soit aspirée par là plutot que par la petite fuite au niveau de raccord.

Nous avons souvent l’occasion de plonger les pu dans l’eau, jusqu’aux portes et parfois même un peu plus haut.

Il est arrivé une fois que Dune ait un peu d’humidité dans son filtre. C’est vrai qu’on y retrouve toujours bien un peu de terre sèche.