Bruit direction assistée...

Bsr,

En effet lorsque je braque les roues sur la gauche, j’ai comme un sifflement genre bruit de d’aspiration je sais pas si vous me comprenez :frowning: :confused:

Par contre pas de bruit lorsque je braque à droite!! Une idée du possible problème??

Merci

Stéph.

Pour la première partie de ta réponse, ça je connais, c’est pour le bruit de féraille sinistre lorsque l’on est en butée de braquage et que l’on descends un trottoir ou un bateau!!

Mais la c’est un sifflement et il se produit à peine lorsque je tourne le volant dés le début du braquage et jusqu’a ce que je soit en butée!! mais uniquement lorsque je braque vers la gauche :shock:

Je pense plutot à un truc genre pompe d’assistance de direction comme dans ta deuxième partie de réponse…
Mais si c’était cette fameuse courroie, le bruit apparaiterai aussi bien en braquage à gauche qu’à droite non??

Stéph.

Bon j’avais pas eu l’occasion jusqu’à hier mais lorsque j’ai jeté un coup d’oiel, j’ai rien vu en bas à gauche mais en haut à gauche ilme semble que oui!!

Ta description pour la pompe d’asistance c’est pour un D21 ou un D22??
Car en bas à gauche j’ai rien qui ressemble à ta description :confused:

Maintenant autre chose, il y a bien une réserve de liquide pour cette pompe? Non?
Je crois l’avoir repérée sur le moteur en haut à gauche prés de ce que je crois etre la pompe d’assistance. Quel doit etre le niveau de remplissage de cette réserve?
Rempli ou pas rempli, moi on dirai que c’est au 3/4!!

Vous avez pas un lien ou on pourrai trouver un livre technique concernant notre PU? Genre RTA??

Merci

Stéph.

Et pour mes autres interrogations??

Mon D22 est un modèle de 1999, se pourrai-t-il qu’il y ai une différence d’implantation de la pompe?

Merci

Stéph.