Crash test Euroncap pickups (navara, dmax et l200)

Trop fort pour un véhicule utilitaire qui est censé être plus costaud qu’une plate :surprise:
une C5 plus résistante qu’un pu , qui l’u cru :mrgreen: :doute:

non pas plus resistante mais mieux securiser c pas la meme chose

etonnant :astonished:

c’est assez étonnant vu que notre d40 est assez proche du pathfinder qui lui reçoit 4 étoiles!!!

Donc chercher un peu l’erreur ???

je ne remet pas en doute les test mais surement que leur véhicule avait peut être un défaut

ça, je n’y crois pas , ils ont utilisé le même véhicule que ceux que l’on a.

Par contre il est certain que si je prends un autre véhicule de face , il s’encastrera dessous et je “volerai” sur le toit

les déformations sont impressionnantes…
hé bé!

j’espère que ça fera un peu plus réflechir ceux qui montent des boitiers et prendre plus de 200cv pour faire des départs arretés à chaque feu rouge…
à bon entendeur… :confused:

  • 1
    Mais les tests sont à 64km/h donc pas besoin de puces ou autre boitier pour les atteindre :frowning:
    Nous sommes tous, meme ceux qui roulent en bon pere de famille dans la plage de test :frowning: :frowning: :non:

Je ne doute pas du sérieux des test EuroNCAP mais je trouve quand même bizarre la différence entre Navarra et Pathfinder : Airbag en retard ? Ce sont les mêmes ! Pièces dures dans le tableau de bord ? Identiques à nouveau ! Jusqu’à l’arrière des portes avants, ils sont strictement identiques, chassis compris. Alors pourquoi ces différences dans un choc frontal ? Je ne comprends pas…

Logique,
les plates ont toutes des chassis déformables, pas les PU qui sont sur chassis échelle. Donc pas de déformation “programmée”, c’est le corps qui encaisse la décélération et le chassis qui se tord mais pas là ou il devrait.

qui l’aurait cru :astonished:

Mouais…
En tout cas ils ont pas mis le Hilux. Sûrement trop solide → pas réussi à le péter :astonished:

Bouh !! :frowning: ils ont cassé tous ces beaux PU.

salut
Je suis étoné de la différance entre le test d40 et path
toute la partie avant chassi et train roulant sont identique il n y a que la partie ar qui change . meme interieur meme carosserie avant.
il est vrais que certain d40 on eu un rappel pour des problemes d air bac
celui ci avais peut etre ce problème ce qui n est pas une excuse.
je ne ferais pas le test avec le mien.
il faut voire si nissan va réagir a ce test.

Et béh !!!
Certains d’entre nous auraient probablement choisis un autre modèle si ces tests avaient été fait plus tôt . Je pense.

Cependant des trois c’est le moins mauvais en termes de sécurité enfants (places arrières je présume).

Jmi.

comme quoi il faut pas se fier aux apparences, le L200 est le plus fluets des trois…et le meilleur quand on se prend un arbre ou un refus de priorité !!!

il etait pas gris :smiley:
la peinture grise rend plus solide :exite:

Euh, question à deux balles a t on le crash du D22 ???

Juste par curiosité :doute:

INFORMATION !!!

Nissan a revu sa copie, le D40 obtient 03 étoiles

+1 merci :bien: