20 000 kms et disque embrayage à changer : de la folie

:twisted: :twisted:

Bonsoir,

Suite révision 20 000 kms le concessionnaire m’informe que l’embrayage de mon pick up est à vérifier voir même à changer, en gros 877 euros : bonne surprise.

Conclusion l’embrayage du navarra est un bel attrape nigaud et surtout une pompe à fric pour nissan puisque pas pris en garantie, alors que véhicule de février 2004 et seulement 20 000 kms.

C’est de l’arnaque.

J’ai contacté le service client de nissan france et leur est exposé mon intention de les assigner en justice si nou sne parvenions pas à un accord sur la prise en charge de cette réparation.

Est-ce qu’il y a d’autres cas.

A Toulouse, le concessionnaire nissan de l’avenue des etats-unis m’a confirmé qu’un autre client avait vu son embrayage mort à 17 000 kms.

Merci

conduite pas vraiment sportive, plutôt bas régime pour ne pas trop consommer,
pas de tractage, enfin rien qui laisserait supposer que la conduite puisse être en cause,
moi même je ne comprends pas, en comparaison, j’ai mené une seat marbella à 140 000 kms sans changer l’embrayage, difficle de croire que sur un camion comme le nissan
navarra ça puisse lâcher à 20 000 kms

très sincèrement je crois que je vais très vite me débarasser de ce truc et chercher un autre pick-up, à la limite autant aller acheter un musso


j’espère simplment que je trouverai un arrangement avec nissan france sinon procédure judiciare.

merci pour ta réponse

pour le musso c’est pour la provoc,

par contre le concessionnaire à toulouse m’expliquait que sur le même modèle que le mien il avait eu un de ses clients qui a vu son embrayage le lâcher à 17 000 kms, donc
peut-être un défaut sur les pièces,
le plus dur sera le combat avec nissan france mais sur ce coup là je ne cèderai pas,
j’irai jusqu’au bout

je tracte tres regulierement j ai plus de 50 000km et aucun probleme d embrayage.
quand tu roule est ce que tu laisse le pied poser sur la pedale d embrage??? car j ai deja vue ce probleme

Bonsoir,

Non jamais le pied sur la pédale d’embrayage, sitôt la vitesse passée, je dépose mon pied
sur le repose pied à gauche de l’embrayage, je ne tracte pas, pas de franchissement avec le véhicule, enfin rien de particulier, conduite on ne peut plus douce, pas de sur-régime à cause de a surconsommation, que du classique.

rien à comprendre, sinon que ce put… d’embrayage à lâcher et que nissan pour le moment ne veut pas le prendre en garantie, du vol de l’arnaque, un abus manifeste de droit surtpout que les clauses de leur contrat de garantie ne sont pas claires du tout,
de toute façon je me batterai pour l’obtenir en garanie, une fois fait je vends le truc qui s’appelle navarra et je retourne c illico chez mitshubishi.

Change pour un nouveau Navara en boite auto… tu n’auras plus de souci d’embrayage :lol: :lol:

:idea:
Finalement tout est rentrée dans l’ordre et après une bonne négociation avec le service client de nissan, je n’ai eu à ma charge 1/4 des réparations à ma charge et 3/4 à la charge de nissan france, de plus le concessionnaire m’a appliqué une remise de 75 % sur les pièces, donc une réparation qui normalement s’élevait à environ 1000 euros et qui m’est revenu à 199 euros.
Je dis chapeau le service relations clients de nissan car on peut dire qu’ils ont su me faire
comprendre qu’ils étaient soucieux de la qualité des relations avec le client.

Je suis vraiment content pour toi. :idea: l
Mais bon, cela n’explique pas cette usure prématurée
:cry:

J’ai un copain en belgique qui a du le changer aussi avant 10.000km.

PAr contre, je ne sais pas si nissan est intervenu ou pas

J’ai eu connaissance d’autres cas sur ce modèle pour qui l’embrayage a été remplacé entre 10 000 et 20 000 kms sans qu’une explication liée à la conduite puisse expliquer l’usure prématurée de cette pièce.
Peut-être qu’il serait interéssant de se pencher sur les spécificités de ces embrayage qui présente peut-être un défaut de fabrication, voir plus généralement un défaut de montage d’où une usure anormal.
En tout cas pour ma part pas d eproblème de conduite.