Amortisseurs Koni

Salut à tous,

Comme j’en ai marre d’avoir le mal de mer, j’ai décidé de changer les “pompes à vélo” du L 200.

J’ai trouvé des Koni Heavy Track (pas les Raid, juste Heavy Track) réglables pour 320 roros les 4 livrés à la maison…

Bon plan ou arnaque ???

Merci d’avance pour vos réponses !

PS : Si ça intéresse quelqu’un d’autre, je peux vous dire où et comment…

Il faudrait demander à Alferd01 , il a monté les mêmes il y a quelque temps , il pourra même te dire comment ils se comportent après avoir subit l’Islande et d’autres sorties et si le tarif est correct. :wink:

j ai retrouver la facture des ome ils m ont couter 99 pieces

quel type amortisseur ( ref ) et + combien en hauteur

Plus rien du tout en hauteur…
Les Koni viennent en remplacement des amortos d’origine mais ne réhaussent pas le PU, pour ça il faut jouer sur les ressorts ou bien mettre des amortisseurs gonflable. Leurs réglages jouent sur la fermeté, pas la hauteur.
Je veux bien l’adresse ou tu les as trouvés :bien:

le prix est plutot pas mal .
pour mon usage (conduite cool sur les pistes islandaises, a 4 avec tout le matos , et depuis beaucoup (trop) de routes), ça va bien.
effectivement, ça ne rehausse pas le PU…

desoler je l avait retrouver en faisant le menage sur le bureau j ai tout jetter mais s est ici que j ai commender http://www.vpc4x4.com/accessoires/ et s est vrai qu il ne remonte pas le pu a eu seul mais je l ai et pris pour qu il puisse suporter une rehausse en commandant je leur et bien preciser

petite precision: le montage de ces koni a été fait en meme temps qu’une modification des lames qui remontait l’arriere de 10 cm environ.

Chez Pourchier (chercher sous google).

Ensuite il suffit de s’inscrire comme “client privilégié”, tu reçois un mot de passe qui te permet d’avoir un meilleur prix…

Et voilà !

Merci de ta réponse!

Est-ce que le comportement change beaucoup ? prise de roulis, etc…

Merci d’avance.

ça commence à dater , je me suis habitué ( debut 2005 ) ! de memoire, l’avant pompe moins, surtout au freinage et au passage de ralentisseurs. Pour l’arrière plus difficile à dire car autre changement en meme temps (1 lame de plus, rehausse), donc comparaison difficile.
Je sais qu’a l’epoque l’un d’entre nous s’en etait plaint suite à un raid plus intensif que ce que je fait. pour ma part, pas de fuite , RAS. il faudrait juste que je les durcisse un peu pour compenser l’usure.

C’est Ossau64 qui a eu des soucis de fuites sur ses amortisseurs il me semble.