silent bloc D22

Salut à tous

ça faisait un moment que je voyais les leviers de vitesse bouger “beaucoup”.
Cette après midi à Montalieu les choses ont grandement évoluées. Les leviers bougés de 20cm durant les montées caillouteuses.
Ce soir chez moi, en faisant des “levés d’embrayage” au ralenti en 1er courte, je me suis aperçue que le silent bloc moteur coté passager été cassé.
Le moteur se lève de 3-4cm par rapport à sa position d’origine :astonished: .
bref de la mécanique dans l’air :confused:

les écrous sont tous bloqués donc cassé

je vais regarder les miens demain , moi :confused:

+1

Alors tu as pu rentrer sans problème ?
J’ai bien aimé cette sortie à Montalieu et je dis merci à mes 3 parrains! heu !! 4 j’allais oublié le papa de Krabo.
Le lieu est simpas même si nos péniches se trouvent un poil long dans certain passage, sauf pour DOM qui lui a pris de la hauteur et donc passe absolument partout.

oui oui je ne suis pas mécontent de mon investissement :bien:

pour info 76€ le silent bloc et méme prix pour ceux de boite :fatigue:

non :non: :frowning:
par contre des vidéos oui :mrgreen:

Quelques unes… :slight_smile:
Mise en bouche…


Un bourbier :yahoo:

vivement que l on y retourne :exite: sa me fait remonter de bon souvenir :mrgreen:

j’y vais fin juin :yahoo:

Sur la première photo, on voit nettement l’handicap des marches pieds

Il y aura trop de monde :mrgreen: Et fait attentio ;il y aura des loustics qui emballe les voitures dans un film plastique :moqueur2:

Non, je n’en serai pas pas cette année , mais j’aimerais bien y aller. :slight_smile:

ce soir j’ai changé le silent bloc dit “cassé” et ceux de boite. Il y a du mieux mais c’est pas encore ça :frowning:
prochaine étape; modification du flèctor pour “aligner” l’arbre

Salut

AVIS AU POSSESSEUR DE D22

j’ai changé les silent blocs moteur boite. En me penchant dessous, j’arrive à faire bouger l’ensemble moteur-boite à la main ( en poussent en sortie de BT) très (trop !!!) facilement, je suppose. L’amplitude doit être de 3 ou 4cm au niveau de la sortie de BT.

En démarrant “normalement”, le bout de la BT se décale violemment de 4-5cm du coté passager, le premier arbre de transmission suis le mouvement en pivotent autour du flèctor et l’arbre arrière se décale donc un peut du coté conducteur.

Donc j’aimerai savoir

  • si les possesseur de D22 arrive à “bouger” l’assemble moteur-boite “facilement” ?
  • si ceux dont l’arrière est à +de 97cm ( au niveau de l’aile ) ont des problème de ce genre (thierry, steph, dila ??)
    merci :slight_smile:

Pas vu, je regarde demain.

je te dis ca demain aussi .

Bien, voilà ce que j’ai sur le mien :

  • si les possesseur de D22 arrive à “bouger” l’assemble moteur-boite “facilement” ? ==> Non, pas vraiment, ca bouge mais trés peu , faut y aller pour faire bouger.
  • si ceux dont l’arrière est à +de 97cm ( au niveau de l’aile ) ont des problème de ce genre (thierry, steph, dila ??) ==> Pas de souci , j’ai collé le gamin dans le PU pour donner des coups d’accélérateur , ca bouge de 1cm en sortie de boite au niveau du raccordement de la transmission arrière, normal quoi.

Si tu veux d’autre infos , n’hésite pas :slight_smile:

Tout comme Thierry.

a bon :doute:
merci pour ces éclaircissement :bien:
donc c’est mon pu qui merde :doute:
je vous mettrai une vidéo du problème en question le WE prochain pour comparer