barre de torsion

bonjour
un membre pourrais expliquer comment proceder pour regranter les barre de torsion sur le D22
cela pourrais servir a plusieur :bien: :bien:

as-tu essayé la recherche sur le forum, il me semble qu’il y avait quelquechose

oui mais la c’est pour les " retendre "
mais les regranter ce n’est pas les sortir de leur logement et les tourner de quelques dent ??? :doute:
ou j’ais mal compris :redface: :redface:
merci d’eclairer ma lanterne :bien:

Exact , il faut caler le PU pour que les roues pendent , ensuite tu démonte les barres en les sortant du logement à l’avant pour reculer de quelques canelures et tu retends les barres .

je supose qu’il faut en tourner une dans un sens et l’autre dans l’autre sens :doute:
mais dans quel sens :doute:
je demande pour ne pas faire de betise :redface:

Le sens inverse qu’elles tournent quand tu les tends

merci mon bon monsieur
je vais essayer cela :bien:

Profites en pour nous faire des photos et un topo :wink:

:bien: j’y penserais mais ce n’est pas pour tous de suite :siffle:

j’attends les tarifs pour un treuil et dés que j’ai acheté / posé mon treuil , je vais aussi recranter .
J’irai scouater le pont chez mon garagiste un samedi aprés midi , ce sera plus facile.

Bonjour,
Je vais certainement poser une question bête mais qu’elle est la différence entre recranté ou retendre les barres de torsions? je parle pas dans la manip mais dans les effets?

Même chose, tu recrantes quand tu ne peux plus retendre . Si tu es à fond sur la vis qui retend , tu es obliger de recranter pour pouvoir retendre.