comment on fait pour changer les amortos?

coucou tous…tout est dans le titre :mrgreen:

j’ai jamais fait ça, y a t il des trucs et astuces? des pièges à éviter? une procédure quelconque? du matériel spécifique? une méfiance particulière à un certain moment?..tout quoi :moqueur2:

début des hostilités demain matin :slight_smile:

à+

alors finalement tu craques ? :moqueur:

pour le nissan rien de compliquer le l200 sa doit etre pareil pu sur chandelle demontage des amortos et remontage si s est des amortos a oeuils pense a mettre une goutes d huile sur les silent bloc sinon tu les mettras pas compte une heure de travail je lai fait a l epoque avec deux mains gauches et 10 pouces et pas de probleme ;si le seul probleme: moi, comme je me suis pas fait confiance les 200 premier klm je me suis arreter toute les 50 bornes pour voir sous le pu si tout aller bien :moqueur2:

Ca dépend de l’année de ton PU…
Si tu as un vieux L200, pas de souci, il y a juste deux boulons par amortos.
Par contre, les nouveaux L200 ont des ressort à l’avant, plus des barres de torsion, et dans ce cas la les amortos avants sont à l’intérieur du ressort. Dans ce cas il faut de l’outillage !

wouuuiiiiiiiiiiii :mrgreen: …j’attaque demain matin :moqueur2:

ok. merci :bien:


nan, c’est un 2004…que les barres de torsion à l’avant, pas de ressorts :ange:

des photos ! des photos ! :exite: :exite: :exite:

+1

bon , ben tout est dit , courage , c’est pas long à faire :bien:

des tofs!..des tofs!..des tofs!..des tofs!.. :mrgreen:

aller zou, j’ai pas pu attendre demain, donc j’ai commencer en arrivant du boulot…j’ai fait que l’avant pour le moment.

le ratio origine-procomp es9000-mégot :mrgreen:

vous remarquerez la “touche” des soufflets à la couleur de la carosserie :mrgreen:

à demain pour la suite des avantures :moqueur2:

C’est quoi ce mégot par terre ? :mrgreen:

En tout cas , il y a pas photo , tu va apprécier le comportement du PU avec ces amortos :bien:

c’est tellement le bordel dans mon garage en ce moment, avec toutes les bidouilles que je fais en même temps que je ne parviens plus à mon cendrier :mrgreen: :mrgreen: alors je jetes là ou je me trouve…beurk le gros dégeuuuuuu :batte:





je ramasse aprés, quand c’est rangé :wink:

en plus, je pensais garder les origines pour “au cas ou” en raid -ballade et en accrocher 1 avant et 1 arrière sur le chassis sous la bène…quand j’ai comprimer à fond les avants d’origine pour tester, ils sont pas remontés :surprise: …trés fatigués :astonished: …donc poubelle direct :ange:

Et de plus il ne sont plus de la même longueur , tu aurais eu l’air penché avec un origine sur un coté

peut être penché, mais ça permet toujours de repartir :slight_smile:

ça fait joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :siffle: :bien:

et l’arrière, fait en 10 min chrono chaque coté.

le ratio “origine-procomp”

avant…

aprés.




par contre, il y avait ça dans chaque carton …faudra qu’on explique ce que c’est :astonished:

Les amortos d’origine sont des amortos à huile qui ne s’ouvrent pas tout seul… même neufs !
Ceux que tu as mis en remplacement doivent être des gaz double effets, c’est pour ça qu’ils s’ouvrent seul.

c’est ce que je pensais aussi, mais la distance entre les 2 fourches de cette “clé” est trop importante :astonished: …donc…

…c’est ce que j’ai fait :mrgreen:

commandés direct en engleterre, wouiiiii :wink:
pour le ressenti, j’ai fait 15 kms de route goudronnée pour le moment…pas trop senti de changement. ce week-end pas le temps, mais le week-end prochain, je vais aller faire un peut de chemin…je gouterai mieux! :bien:

si tu es sûr de ton coup, je vais peut etre les gardés quand même un peut, merci. :bien:

pareil pour moi je les ai encore et ils sont facile a rentre ou sortir