j’ai jamais fait ça, y a t il des trucs et astuces? des pièges à éviter? une procédure quelconque? du matériel spécifique? une méfiance particulière à un certain moment?..tout quoi
pour le nissan rien de compliquer le l200 sa doit etre pareil pu sur chandelle demontage des amortos et remontage si s est des amortos a oeuils pense a mettre une goutes d huile sur les silent bloc sinon tu les mettras pas compte une heure de travail je lai fait a l epoque avec deux mains gauches et 10 pouces et pas de probleme ;si le seul probleme: moi, comme je me suis pas fait confiance les 200 premier klm je me suis arreter toute les 50 bornes pour voir sous le pu si tout aller bien
Ca dépend de l’année de ton PU…
Si tu as un vieux L200, pas de souci, il y a juste deux boulons par amortos.
Par contre, les nouveaux L200 ont des ressort à l’avant, plus des barres de torsion, et dans ce cas la les amortos avants sont à l’intérieur du ressort. Dans ce cas il faut de l’outillage !
c’est tellement le bordel dans mon garage en ce moment, avec toutes les bidouilles que je fais en même temps que je ne parviens plus à mon cendrier alors je jetes là ou je me trouve…beurk le gros dégeuuuuuu
en plus, je pensais garder les origines pour “au cas ou” en raid -ballade et en accrocher 1 avant et 1 arrière sur le chassis sous la bène…quand j’ai comprimer à fond les avants d’origine pour tester, ils sont pas remontés …trés fatigués …donc poubelle direct
Les amortos d’origine sont des amortos à huile qui ne s’ouvrent pas tout seul… même neufs !
Ceux que tu as mis en remplacement doivent être des gaz double effets, c’est pour ça qu’ils s’ouvrent seul.
c’est ce que je pensais aussi, mais la distance entre les 2 fourches de cette “clé” est trop importante …donc…
…c’est ce que j’ai fait
commandés direct en engleterre, wouiiiii
pour le ressenti, j’ai fait 15 kms de route goudronnée pour le moment…pas trop senti de changement. ce week-end pas le temps, mais le week-end prochain, je vais aller faire un peut de chemin…je gouterai mieux!