Bodylift 3''

Voila,

suite à ma visite chez Dirk’s 4x4 de ce matin, rendez-vous est pris pour le montage
de son bodylift.

La bête rentra le vendredi 12 en chirurgie pour en resortir le mardi 16 avec sa
nouvelle robe. Le mardi 12 nous procéderons également à une série de test afin de
déterminer tant que le PU est sur le pont la taille maximale de pneu que l’on pourra monter.

Je sais que certains membres du forum ont déjà commander des accessoires chez Dirk’s
4x4 et je dois vous avouer que suite à ma visite, je suis vraiment satisfait de la qualité de
l’accueil et du professionnalisme de l’équipe. Plus que qques dodos et je serai fixé.

Voici en vrac qques photos faites sur place.

Et dire que je trouvais mon PU monstrueux :




1400€ pour la modif complète.

Le Mardi 16 quand je vais le rechercher, on va essayer quel est la mesure la plus grande que l’on pourra monter.

On va même tester du 15’’, le gars m’assure que ça passe.

J’aimerais pouvoir monter du 33 si c’est possible. Mon choix se porte de toute façon
sur du BFG en mud. Mais ça ce ne sera pas pour tout de suite.

Surtout que je devrai remplacer les jantes pour réduire le déport.

Voila,

ce matin je l’ai déposé au garage. Plus que 4 dodos et je le récupère.

J’ai demandé au gars de faire des photos à chaque étape importante afin de
pouvoir les publier.


Pour info :

J’ai appris qqch d’autre ce matin, un déport vers l’extérieur de la voiture est un
déport négatif alors qu’un déport vers l’intérieur est un déport positif. Et non le
contraire.

Les tests de pneu se feront mardi prochain quand tout est remonté.

Le mécano que j’ai vu aujourd’hui n’a pas l’air convaincu que du 33’’ va passer.


On verra bien.

j’ai une question , Fred, 3" ,ça fait 7cm62 :
Il faut mettre des cales à la boite ?
Changer les croisillons?
En résumé , hormis le montage du kit, ils réalisent d’autres modifs ??

Effectivement PY,

les éléments à modifiés sont à mon sens :

  • colonne de direction
  • tuyau de frein
  • levier de changement de vitesse
  • tuyau de raccord réservoir
  • radiateur à remonter
  • fixation pare-choc arrière
  • masquer les trous apparus suite à la réhausse de la caisse.


    C’est un boulot monstrueux. Je pense que 80% du prix est pris par la main d’oeuvre.

Houpsss :oops: :oops: (c’est la fatigue avant les congés :x )

Voila je viens de revenir.

Les photos seront dispo ce soir.

Tres tres mal dormi en tout cas.

Sur les photos du premier post, ya un pu noir avec un truc bizard sour le parebufle, c’est quoi ? quelqu un sait ?

Exacte, c’est la fixation de treuil.

Mal placé.

Voici qques photos :

avant :

après :








Les cales :


L’espace restant pour les pneus :




Tant que j’étais sur place j’ai également fait monté une protection supplémentaire à l’avant le “Skidplate” et j’ai commandé la protection de boite de transfert.

Au niveau de la taille des pneus, il faudra se contenter de maximum du 285/75/16.
et encore, ça touche en compression avec les roues braquées.

La semaine prochaine, il me restera à monter les jumelles et la protection de pont.

PY > j’ai qques phtos du montage, est-ce que tu souhaites que je te les envoies sur ton mail afin de les publier sur le site ?

Impressionnant .
C’est quoi la matiére rajouté derriere les pneux ?

les bas de caisse ne craignent plus rien maintenant…

C’est une toile caoutchoutée, protection contre la boue.

Ca remplace ceux d’origine.

Super look !!Ce doit etre bigrement efficace!

ç’est tentant.

Stéph.

Ca jette comme ca !!!

en fait qu’est ce qui a ete fait exactement ? juste une rehausse de la caisse ou un travail sur les suspentions ?

Une simple réhausse.

Le travail sur les suspensions pose un problème pour le contrôle technique.
J’ai donc préfé la solution du bodylift qui lui est autorisé.

En ce qui concerne les sensations, j’ai l’impression de plus ressentir les bosses qu’au paravant. A mon avis, ce n’est qu’une impression ( je vois pas ce que ça peut changer).
Par contre, l’insonorisation en a prit un coup. On entend plus le moteur à l’intérieur. Pq???

Prochaine sortie sur terrain dans 10 jours, ce sera l’occasion de tester en condition.

oui, c’est les 1400 roros qui retiennnent .

Hou la oui c’est pas rien pour simplement quelques petites cales!! :wink:

Bon ben ce sera pour plus tard :frowning: :cry:

Stéph.

comment ils font pour la direction (le volant est rehaussé, mais pas le boitier !
de meme ca doit faire drole pour les levier de boites ?

pour les bosses, peut etre que comme le centre de gravité a ete remonté un peu, ca joue ? je pense que ca doit plus se voir dans les virages non ?