Moyeu débrayable

Voilà, j’ai une question de novice…

Quel est l’apport des moyeus débrayables?

car pour des blocages de ponts je vois l’utilité mais la je vois pas à quoi ça sert?

A ne pas sollicité la transmission avant quand tu roule sur la route , tu n’as plus que la propulsion qui tourne .
De plus pour certain (et je le teste tout les ans en tirant des char lors de défilé de St nicolas) tu peux rouler en petite vitesse sur la route uniquement en propulsion avec les moyeux débrayés

De plus si tes roues n’entrainnent pas le pont et la transmission, tu économise la mécanique et du carburant !
Enfin si tu souhaite manoeuvrer (marche arrière avec une grosse remorque par exemple) tu gagne en maniabilité et tu évite de faire patiner ton embrayage lorsque tu es en courte et en 2 roues motrices.

A ce sujet, auriez-vous un petit lien de site où on en trouve? :merci:
Et quelle serait la marque la plus fiable? Sans faire de pub bien sûr :slight_smile:

Pas trouver chez les partenaires du site.

De la lecture :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4230

C’est Pierre-Yves qui avait passé les commandes aus US .
Attention de choisir la référence qui s’adapte à votre véhicule.
Il y en a là : http://www.amazon.com/Warn-29091-Premium-Manual-Hub/dp/B000CQDPIQ

Merci, :bien: j’avais vu la commande, mais bien spécifié rien pour les L200 NameBright - Coming Soon … Le22/01 à 4h15 :mrgreen:
J’ai lu tout ce que j’ai trouvé à ce sujet. J’ai compris l’intérêt.

L’anglais, comme le chinois, moi pas comprendre. :moqueur2:
Par contre, je suis en congés forcés, j’ai trouvé les mêmes sur un site français, j’ai demandé le prix par email, mais toujours pas de réponse, en vacances peut-être.
Ou une autre marque AVM, qui si j’ai compris sont plutôt bas de gamme. Mais si je n’ai pas le choix, je prendrais ceux là.
Because quand je tourne vers la gauche, je sens une sorte de vibration, à peine perceptible, (je suis toujours à l’écoute de la mécanique)et, par expérience, je sais qu’il ne faut pas attendre. Visite chez le mécano, verdict: Oh! mais c’est rien du tout ça!
:astonished: Çà ne me plait pas à moi. :confused:
Le roulement ne bouge pas, ne fais pas de bruit, je pense avoir tout graisser, donc peut-être vers le pont AV, pourtant vidange des ponts et boite récente. Avant que ce soit plus grave, (les moyeux doivent couter moins chers que la transmission) je préfère le moindre mal.
Donc achat de moyeux. Reste à voir lesquels :doute:

La premiere chose qu’il te faut , c’est le nombre de cannelures. Tu as démonter pour voir sur ton PU?

Pas démonter, la clé allen de haute qualité c’est vrillée.
Mais en regardant sur les sites de vente, à priori tous les L200 sont en 28 cannelures.
Les prix, (sauf warm je pense qu’il n’en font pas pour le L200) de 185 à 260 € pour la même marque
230 à 250€ marques indéfinies…
:doute:

Oui, pas pour les Mitsu.
Il reste AVM : :doute:

Ou ceux ci:
:doute:


Soit ceux là:
:lover:
Je pense prendre ceux là. Vous en pensez quoi vous? :slight_smile:

à choisir, prends les superwinch…les AVM connaissent quelques soucis de bruit…le fonctionnement est correct mais la bague principale vibre et génère un bruit de casserole au bout de quelques miliers de kms.
j’en suis là :frowning:
quand j’ai acheté les miens, j’avais pas trouvé de superwinch :frowning: me suis rabattu sur les AVM…

nota: je n’en suis pas mécontent non plus, je répète qu’à part ce bruit de tôle, ils fonctionnent trés bien!

Ca pourrait m’intéresser pour mon K74T de 2002 :wink:

salut, j’ai monté des avm sur le d22 et depuis j’ai des vibrations dans le volant.
J’ai démonté xxx fois pour être sure qu’ils fonctionnent correctement.
Hier j’ai fais changer les pneus par du bridg 694 (donc equilibrage) et ça vibre toujours.
Pas encore tester de rouler en 4x4.

je viens de faire un petit tour et j’ai l’impression qu’il vibre moins lorsque
les moyeux sont verrouillés :doute: .
à 85 kmh les vibrations sont trés présentes :confused:
Je vais essayer de les inverser, gauche/droite :doute:

L’avantage d’avoir un vieil L200 :mrgreen:
Merci P.Y de te décarcassé :wink:

Si c’était facile, on l’aurait fait depuis longtemps :mrgreen:

Pour moi c’est ceux-la garantis à vie, si j’en crois le site:

:frowning: Laissons tomber ceux la.

Et ceux-ci?
On va y arrivé :ange:

Je pige pas trop l’utilité de ces moyeux :doute:
Tous les PU sont à la base des propulsions donc les roues avant sont non motrices !
Pour tirer des charges, je démarre en 4H puis repasse en 2H dès que je suis en mouvement.
Perso, je n’ai jamais fait de tout terrain donc le 4Lo n’a jamais été touché.

Donc, à quoi çà sert ?

Ok, je pensais que le demi-arbre avant n’était d’office pas entrainé en 4x2 .

Alors, tous les 4X4 soi-disant automatiques (passage 4X2 à 4X4) entrainent aussi le demi-arbre avant ?

Les personnes qui ont des moyeux débrayables pourraient-ils nous faire part de leur expérience au niveau consommation pour quantifier la différence que celà engendre, prix des pièces et coût de l’installation par un pro.

Merci :slight_smile:

Même résultat :smiley:

Et j’ajoute que si l’on a besoin de manœuvrer ou rouler en petite vitesse sur un sol rigide , il suffit de débrailler les moyeux, se mettre en 4L et roule ma poule , aucun risque de casse :slight_smile: