vibration

bonjour je m’apelle eddy
je suis de thuin et j’ai un navara de 2004
je me suis pris une souche au bois et j’ai plié la traverse de longeron qui suporte la boite de vitesse
tout allait tjs sauf vibration a l’acceleration jusqu’au moment ou j’ateignai la vitesse de croisiere

j’ai changer la traverse par une occase
et j’ai tjs cette vibration
en regardant bien sous le chassis
j’ai vu que l’axe boite arbre de transmition serait legerement decentrer cad qu’au niveau des crisillons il y a un genre de cloche en laiton qui frotterai sur le bas de caisse
je ne trouve pas de reglage pour remettre tout en place
alors voila !!!
qq un a une idee ou pourrait m’aider
merci a bientot

merci
mais cette cloche n’a rien
mais a ce niveau elle frotte contre le chassis
car le tout n’est pas centre j’avais ecarter la fin de boite de qq centimetre pour aligner et resserer cette traverse mais des que je lache l’ecartement tout revient alors que ca devrait pas
pas facile a expliquer j’essaierai de faire des photos
bonne soiree
merci

Impressionnant qu’elle frotte contre le chassis :astonished:

Oui, normalement il y a environ 3/4 centimétres d’écart entre la cloche et le chassis.
Tes silenblocs qui fixent la boite n’ont rien?

Les mien n’ont rien et pourtant elle touche dans les gros efforts.
L’alignement pont ar/ sortie bt avec le palier n’était pas terrible ( j’ai l’impression d’origine :confused: ) et j’ai du modifier pas mal les fixations du palier pour réaligné le tout.
Maintenant ça bouge mains mais c’est pas encore ça.

C’est une vibration du style roue mal équilibré ou alors l’ensemble moteur/boites qui touche le bas de caisse dans les accélération franche en 1er et 2 em ??

oui c’est ca
vibration style acceleration franche 1ere 2eme car apres en vitesse de croisiere y a plus rien
meme quand je decelere pas de vibration non plus
a l’arret j’embale le moteur pas de vibration non plus


en tout cas merci a tous pour votre solidarité

pas de quoi, on est là pour ça :slight_smile:

ton pu est d’origine ??
Pour ma part, je n’ai pas trouvé la solution pour en fini avec ce “problème”.
J’ai démonté l’arbre ar pour voir si le problème persisté qu’avec le pont av moteur. La boite ne bouge presque plus. Donc c’est la position de l’arbre ar qui crée le mouvement.
Je vais donc limité le mouvement de la boite en mettant un tirant sur silent blocs de chaque coté de la boite de transfert. ( PY va crier au scandale mais :pasmafaute: )

:mrgreen: ouaip :mrgreen: