Montage moyeux manuel par Alain 24

Montage moyeux manuels par Alain 24

:bien: un coté de monter, on ne peut pas se tromper, il suffit de placer le moyeux, le maintenir contre le support, le placé en 4x2 dans les encoches.
Le milieu doré reste fixe (axe), et faire tourner pour mettre les trous en face pour remettre les goujons. Je pense qu’il ne faut pas de graisse, le ressort est souple, j’ai huilé avec l’huile spéciale pour nos perceuses.
Avant de tout revisser, j’ai fait manœuvrer le tout 4x2 > 4x4. Bien entendre le clac. :bien: :chaud:
Bon, je vais faire l’autre coté :slight_smile:

Les images :
Ici c’est un L200 K34T mais valable antérieur et K74 et K75
Voyons une fois ouvert

Le “couvercle”

L’ancien encore monté

J’ai deux rondelles que j’ai replacé

Sur le L200

Le neuf en place, mettre les cannelures du moyeu en face en faisant manœuvrer le système vers le fond avec les doigts.

J’ai fixé le "couvercle avec juste deux vis, manœuvré le système 4x2>4x4 jusqu’à entendre un petit “clac” à la position 4x4. Si mal posé, c’est sûr qu’ils ne vont pas tenir longtemps.
Tournez l’ensemble (flèche) jusqu’à bien entendre le mécanisme s’enclenché.
Vous aurez remarquer que je n’utilise pas la clé allen fournie, elle abime les têtes. Pensez au démontage.


Et voila le travail, le cache est bien adapté, c’est bien pour nos L200, il y a plus cas :conduire:

:slight_smile:

Ça à l’air de fonctionner. (Attendons les essais sur route et chemins boueux, il a plu un peu) :conduire:
Retour de :conduire:
:pulp: :pulp: :yahoo: Eh bé, ça marche!