J’ai un petit (?) problème avec mon D22 lors des freinages.
J’ai le volant qui à la tremblote.
Cela me rappelle les vibrations quand le train n’est pas équilibré.
Cela ne se produit pas lors des accélérations ou quand je lève le pied de l’accélérateur.
C’est uniquement lors des freinages. Il me semble que plus le freingae ets appuyé, plus la vibration augmente.
je pensais a un silent bloc ? mais lequel ?
Si vou savez des idées voires des expériences sur ce problèmes …
N’ hésite pas à prendre les disques et les plaquettes chez ton concessionnaire.J’ avais une marque très connu et tous les deux mois , il fallait rectifié.Depuis que j’ ai pris chez le lion ,plus de problèmes
+1 disques voilés pour si peu que tu ais abusé du freinage (disque bien chaud) et que tu sois rentré dans un flaque d’eau juste après = voilage de disque
+1
sur mon ancienne primera disques avant voilés vres 120 000 le volant bouger et surtout lors du freinage tu as l’impression que la pedale de frein bouge quand tu appuye dessus ( t’en fait pas elle bouge et c’est normal )
c’etait le gros probleme de la plupart des japonaises l y a encore quelques temps
De toutes façons, les plaquettes sont à remplacer avec les disques.Ayant pris la “forme” de tes disques, elles seraient moins efficace pendant un certain temps, ce qui pourrait être dangereux
Je vais essayer le test de PY. mais de memoire cela correspond bien a ce qu’il décrit
Sinon, les plaquettes toujours d’origine (je ne suis qu’a 70 300 et des poussières).
Ha , oui , tout de même.
Donc c’est soit les disques voilés ou les plaquettes déformées par l’usure. J’ai déjà vu des plaquettes avec des points plus dures qui empêche une usureuniforme suivant le disque
j ai jamais comprit cars tout mes vehicule on toujours u des frein qui dure thierry peut confirmer il a vue mes plaquette en montant les moyeux et puis au boulot j ai 130 000 km sur le camion et toujours les frein d origine aussi. mais la je vais changer mes amorto prochainement donc je verifierai les plaquette
Bon, voila la suite de l’histoire:
Je sors de chez Mr Nissan:
je demande au réceptionniste, s’il peut me dire si mon PU est susceptible d’être affecté par ce problème. (note: il s’agit du pb de casse moteur).
Il se logue sur NISSAN sans doute et me répond:
“Pas de rappel pour le votre”
Mais, je ne crois pas qu’il y ait un rappel. donc il n’est pas affecté ?
Lui: “Je ne peux pas vous le dire, de toute façon, il y a toujours un risque de casse…”
Vue que je l’ai dérangé alors qu’il était audité, je crois que je vais considérer qu’il est affecté et donc le fourguer à un professionnel
Par-contre, il m’a dit que avec 70 000 km, il me fallait 7 visites chez un garagiste. il m’a fait la listing de ce qu’il avait chez eux et (honte à moi ) j’ai fait un saut entre 12 000 et 27 000: donc il n’y aura (/aurait pa s de prise en charge de toute façon).
de plus, il y a 2 semaines, j’ai pris du gasoil a cote d’un hobby cat D22. Quelle différence: le moteur hobbie était beaucoup plus onctueux que le mien…
Donc comme je le vends ( à un pro en échange d’une wrangler unlimited) pas de réparation sur le pb des freins.
La bonne nouvelle: va y avoir des accessoires en vente sur pick-up mania.org ! rapidement…
Je suis volontairement passé le vendredi a 11h45 car il ne doit pas y avoir beaucoup de reception à faire et donc il est plus facile de discuter.
manque de bol, le réceptionnistes était audité par probablement quelqu’un de chez NISSAN, donc pas facile pour lui de se lacher.
J’avais indiqué pour quelle raison je voulais avoir l’info… en vue de la vente:
si pb à un pro,
si no pb par moi-même…