Pour ceux qui charge et qui travaille avec leur PU, cela arrive : le mien après chargement de cellule et la Corse, est resté bloqué 1 semaine, j’ai dû vidanger une première fois par une huile qui a décoincé les lamelles du glissement, huile genre tracto pelle, et mon garage 4x4 a remis 500 bornes plus tard, de la très bonne huile et le glissement s’est détendu normalement (il s’était déjà relaché avec la première, d’ailleurs).
Donc le meilleur moyen sans trop de frais de décoincer le bazar, c’est de vidanger autant de fois que nécessaire.
Il n’était pas complètement bloqué mais trés trés dur, sur l’enrobé il devait faire un peut son boulot mais c’est vrais que les pneus n’ont pas du trop aimer. Par contre je comprend pourquoi je me suis étonné dans certain passage en gros croisement . Je vais me prendre un vrai blocage
Vous me mettez un doute j’ai aussi l’impression que mon dif est bloqué,
Lorsque je démarre sur un sol en cailloux ou en terre en tournant a droit ou a gauche j’ai a chaque fois un roue qui patine sur les cailloux même en démarrant lentement.
Tu mets le véhicule sur une patte arrière, si la roue résiste quand tu la tourne à la main, c’est qu’il est bloqué, tu peux alors engager une vitesse longue et accélérer doucement pour faire “tourner” cette roue qui fera bcp de bruit jusqu’à ce que les lamelles se débloque, des fois ça marche après avoir vidangé comme je l’indique + haut
Merci pour l’info je vérifierais, faut que je trouve un coin pour lever la papate.
En ce qui concerne la vidange du pont elle a été effectuée il y a 4000 km pour les 60000 du PU.
Hypocondriaque peut être ? Moi je dirais plutôt soucieux de conserver un véhicule en bon état et soif de savoir et connaitre tout sur le véhicule.
La connaissance est importante a mon sens pour pouvoir exploiter son véhicule surtout en TT, que je ne pratique pas suffisamment a mon gout. Et vu que je vais commencer a l’équiper et ce grâce a toi et je t’en remercie, je veux tout savoir sur les bruits, risques et fonctionnements. Mais certainement que je suis un peu hypocondriaque
Alors , pour te rassurer, les klong , crac , kling, cloc que tu entends quand tu sort de la route sont tout à fait normaux.
Pour anecdote , la première piste prise lors de notre périple au Maroc , j’ai cru que le D22 se démantibulait, mais , non, au départ , ca couine de partout , ca se mets en place et on aprés ca va .
ma femme a eu la meme impression en tunisie sur la tole ondulée
elle croyait qu’on allait perdre les portes antagonistes
et puis sur le forum il y a plein de docteurs en klong crac kling et cloc…
Le we dernier, quand j’ai viré les cales de rehausse, j’ai essayai de faire tourné le dif et bien pas moyen
je préfère garder mon glissement limité “amélioré”