différentiel bloqué D22

Salut
Aujourd’hui je suis allé voir un garage pour mon problème de déplacement moteur/boite et le gars a

découvert que mon glissement limité ar été bloqué. Il été quasi impossible de faire tourner une roue

indépendamment de l’autre. Vidange et ouverture du pont; intérieur nickel, pas un brin d’usure ouf

:chaud:

2 bombe de dégrippant nettoyaient et autre après , toujours bloqué :confused: . Ils ont fermé le carter et remis

de l’huile ( la bonne contrairement à celle que nissan a mis lors de la visite des 60 000 ??? [75w140 saf xj

pont] facture à l’appui ).

Après ça j’ai labouré une bute de terre pour essayé de décoincer le glissement ( dans un sans j’était

contant, moi qui voulais un bloque ar j’en avais un :smiley: :ange: )

Au bout d’une demi heure, le différentiel et le glissement joué leur rôle. 1000€ de fraie évité ( juste le

système du glissement les disques quoi; 3000 pour le pont :chaud: )

Une fois ce problème réglé on a cherché une solution pour le déplacement de boite.

Drôle de truc , çà :astonished:

:astonished: zarbi ce truc

Moi non plus, j’ai jamais vu ca :doute:

Tout les silent blocs et divers fixation re-re-reverifier ok

Pour la boite est bien l’arrière serai trop haut donc trop d’angle sur le cardan du milieu et peut être

suspension trop raide :doute:

Donc je vais y aller à taton, charger le pu pour voir si un peut plus bas sa change quelque chose;

enlever une lame de charge pour gagner en souplesse ( très peut )et en hauteur ( 1cm ); virer les cales

de rehausse ou les couper un peut.

Limitation du débattement des silent blocs de boite et pourquoi pas mis en place de tirant sur silent

blocs entre châssis et boite ( en dernier recours bien sur :confused: )

Salut à tous !

Pour ceux qui charge et qui travaille avec leur PU, cela arrive : le mien après chargement de cellule et la Corse, est resté bloqué 1 semaine, j’ai dû vidanger une première fois par une huile qui a décoincé les lamelles du glissement, huile genre tracto pelle, et mon garage 4x4 a remis 500 bornes plus tard, de la très bonne huile et le glissement s’est détendu normalement (il s’était déjà relaché avec la première, d’ailleurs).
Donc le meilleur moyen sans trop de frais de décoincer le bazar, c’est de vidanger autant de fois que nécessaire. :smiley:

Régis

:surprise: Et bien, il doit quand même pas aimer de rester bloqué quand on roule sur le goudron :astonished:

Il n’était pas complètement bloqué mais trés trés dur, sur l’enrobé il devait faire un peut son boulot mais c’est vrais que les pneus n’ont pas du trop aimer. Par contre je comprend pourquoi je me suis étonné dans certain passage en gros croisement :pulp: :yahoo: :mrgreen: . Je vais me prendre un vrai blocage :moqueur2: :siffle:

le trou fait 80cm de profond :slight_smile:

la plupart de la piste été comme ça :exite:

:bien:

Je m’endormirai moins bête ce soir, merci pour l’info coco133 :bien:

Vous me mettez un doute j’ai aussi l’impression que mon dif est bloqué,

Lorsque je démarre sur un sol en cailloux ou en terre en tournant a droit ou a gauche j’ai a chaque fois un roue qui patine sur les cailloux même en démarrant lentement.

Comment vérifier que le dif fonctionne bien.

Tu mets le véhicule sur une patte arrière, si la roue résiste quand tu la tourne à la main, c’est qu’il est bloqué, tu peux alors engager une vitesse longue et accélérer doucement pour faire “tourner” cette roue qui fera bcp de bruit jusqu’à ce que les lamelles se débloque, des fois ça marche après avoir vidangé comme je l’indique + haut

Bonne chance !

régis

Merci pour l’info je vérifierais, faut que je trouve un coin pour lever la papate.
En ce qui concerne la vidange du pont elle a été effectuée il y a 4000 km pour les 60000 du PU.

Hypocondriaque peut être ? Moi je dirais plutôt soucieux de conserver un véhicule en bon état et soif de savoir et connaitre tout sur le véhicule.
La connaissance est importante a mon sens pour pouvoir exploiter son véhicule surtout en TT, que je ne pratique pas suffisamment a mon gout. Et vu que je vais commencer a l’équiper et ce grâce a toi et je t’en remercie, je veux tout savoir sur les bruits, risques et fonctionnements. Mais certainement que je suis un peu hypocondriaque :mrgreen:

Alors , pour te rassurer, les klong , crac , kling, cloc que tu entends quand tu sort de la route sont tout à fait normaux. :wink:

Pour anecdote , la première piste prise lors de notre périple au Maroc , j’ai cru que le D22 se démantibulait, mais , non, au départ , ca couine de partout , ca se mets en place et on aprés ca va .

ma femme a eu la meme impression en tunisie sur la tole ondulée :smiley:
elle croyait qu’on allait perdre les portes antagonistes :moqueur:
et puis sur le forum il y a plein de docteurs en klong crac kling et cloc… :moqueur2: :mrgreen:

Le we dernier, quand j’ai viré les cales de rehausse, j’ai essayai de faire tourné le dif et bien pas moyen :pulp: :exite:
je préfère garder mon glissement limité “amélioré” :redface: