Chauffe levier differentiel anormale !

Salut à tous.
J’ai remarqué depuis quelque temps un chaleur provenant du levier de differentiel de mon D22 1°generation, lorsque je fait beaucoup de borne. Est-ce normal ?
ESt-ce juste un degement de chaleur ? Alors que le levier de vietesse lui est normal ?

Merci

Ouf !
En plus comme fait expres je ne l’avais remarqué avant d’avoir la vidange de la boite de transfert, je me suis dit ça y est t’as mis une mauvaise huile …t’as tout foirer !

oui , ça le faisait aussi sur mon GR que j’avais, donc c’est normal . :wink:

Je ne suis pas tous a fait d’accord, ca doit etre certe un peu chaud, mais pas brulant.
je viens de faire 200 km avec mon vieux d21 a 120km/h sur l autoroute en plein cania, et j’y ai justement pensé a regarder ca, le levier de transfert est un poil plus chaud que celui de la boite, mais pas trop . et pourtant, la boite de transfert a 260000km !

As tu un bruit anormal,des vibrations, une odeurs d’huile et la boite est t’elle bouillante, reste t’il de l’huile dans la boite.

et quel kilometrage ? il est possible que le mal qui ronge certains terano1 et 2 au niveau des roulements de boite, frappe les pu (et ca serait pas normal autrement :slight_smile:) sur les t1/2, ca semble touvher les boite a partie de 120/150000km. il sagit de 1 ou 2 roulements qui s’usent. ca peut provoquer cet echauffement du levier !

On parle de quelle niveau de chaleur?
Sur mon GR que j’avais (et sur le PU), c’était tiéde , pas plus .
Si c’est bouillant et que ça sent le chaud , c’est pas normal mais si c’est tiede ??

Non c’est plutot tiede et le boitier de transfert est normal.
Il manque pas d’huile puisque je viens de le vidanger il a 85000 km !
Non mais enfait ça doit etre la chaleur sous le moteur qui remonte par la…

oui je pense que c’est normal et dus a la chaleur du moteur et à une mauvaise isolation
Mon T1 à 235000Km et en redescendant des vosges à 110 constant, bah pas de chauffe, pas de bruit, rien que dalle…

donc voir aussi l’isolation sous la caisse, il existe different produit et autres plaques préformée pour d’autres marques de 4x4, à voir donc pour les Nissan… ou blaxon, mais pas tres efficace non plus, perte de 1 à 2 degré maxi et j’y mettrai pas ma main à couper… sinon plaque d’isolation mince à savoir :

2épaisseurs de polyester métallisé armé, 3 ép. de laine de coton, et 2 intercallaires alu,
l’épaisseur totale fait environ 20mm ( ce trouve chez les marchands de materiaux…), en suite il faut la caller, c’est normalement pour le batiment, mais peut s’adapter je pense pour les bas de caisse, pensez à le proteger aussi de l’eau, car c’est pas prévus pour, donc, blaxon par dessus, cela fait une bonne épaisseur…
(Montage effectué sur mon range, ça marche, mais j’ai pas assez roulé pour voir la longévitée du montage…)

Voilà, si cela à pu aider… :idea: et si ce n’est qu’un problème de chaleur qui remonte bien sur… :wink:

A ce sujet , l isolation entre la boite et la cabine se fait par le souflet coté cabine, mais aussi par une piece en cahoutchou fine sui se boulonne avec le cerclage sous le souflet je crois me souvenir. j avais changé ca il y a quelques temps quand je voyais la boite en direct live :slight_smile:

oui je confirme Toby, c’est pris en “sandwich” entre les deux (souflet ext et int.) c’est le meme principe que sur d’autres kat-kat…

C’est ce qui fait l’étanchéité aussi dans les passages à gué… l’eau ne rentre pas car c’est “étanche”…