question fiabilité???

Toujours dans ma prospection pour l’achat d’un PU, je voulais avoir vos avis sur la fiabilité du D22, niveau moteur (pannes électroniques,…), chassis, …
Merci d’avance pour vos réponses!!!

Il est peut-être un peu tôt pour le savoir vu que les premiers exemplaires sorti doivent maintenant avoir juste 3 ans (le D22 est sorti en 2002 si je ne me trompe pas) donc très peu de recul pour connaitre la fiabilité à longs termes.

achat en juin 2004

24000km >>>>>>>>>>>>>RAS

pas de problemes fait confiance a NISSAN
:idea: @+++++++++++

260 000 km, et “quelques” pieces mineures changées (moteur, boite etc…) mais les problemes etaient plus lié au precedent et/ou une mauvaise reparation .
c’est hyper costaud si tu l entretien, et dans 20 ans, tu l auras encore (le miens en a 18:)
et comme les d22 sont tres proches du 21, ca doit s’appliquer !

D22 de 2004 , 22000 kms et rien à signalé

on a entendu parlé de rupture de chassis avec des cellules lors de raid , voir sur le post de forum4x4 :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=29519&highlight=rupture+chassis .
Mais depuis ce post , il n’y a pas eu d’autre cas sur les différents forums que je lis.
Pour finir avec le chassis , plusieurs d’entre nous avons déjà chargé la benne asser fort et pas de soucis particulier entendu.

Acheté en Novembre 2004, 32000 km aujourd’hui et RAS :idea:

bon ben merci les gars, C bien d’avoir l’avis de “consommateurs”!!! lol
Hier je suis allez essayé un D22 et un D40 dans la concession près de chez moi, et je n’ai qu’une chose à dire (enfin, façon de parler…), C que le D40n’a plus rien à voir avec ce que l’on attend d’un pick-up, c’est à dire 50/50 entre l’utilitaire et le loisir, c’est devenu un SUV, c’est tout!!
POur le D22, je l’ai trouvé super simpa, niveau “gueule” il en impose, le moteur est souple et volontaire, assez confortable.
Donc mon concessionnaire me propose un D22 king cab navarra neuf pour 20 000 € HT (TVA récup), ca me parait pas mal placé, faut voir!!!
Voilà, à bientôt!!

on doit pouvoir bien grater sur un d22 neuf en concession je suppose maintenant !
voir chez les importateurs, ca a du baissé aussi ?

salut, j’ai eu le mien en debut d’année d’occasion, 90 000 km, de 2003, a priori pas de bobo

le mien a trente mille bientot et rien en dehors des revisions normales. je l’ai bien secoué durant mes vacances et pas un pb a signaler.

mars 2005 60 000km ras

60.000km en 5 mois. Ca fait bcp non ???

Dans 2 ans tu me depasses ! :slight_smile:

2004 pardon :tchin: houla faut que j arrette moi

Salut

Moi il a 1 1/2 ans et 50000KM et j’ai eu un probleme d’usure des pneus corriger par un reglage de paralelisme (mais pas sans mal), Une grosse perte de puissance du à l’EGR (eccrassement de toute l’admission) suite à ca il on nettoyer l’admission, condanner l’EGR et il a repris du tonus mais ne depasse plus le 140KM/H et est veau au demarrage. Alors il y a ey verification des comppressions et le verdicte est de respectivement 27,26,25,25 Bar (Ps: il me soutienne qu’il y a eu de D22 avec 31BAR et d’autre avec 27BAR). Apres recherche de Nissan il s’avere que c l’etancheiter des soupapes qui est en cause et ca serai a cause de l’EGR. Il rentre le mois prochain pour reglage des soupapes ce qui devrait corriger le probleme. Attention tout les problemes que j’ai pus rencontrer avec l’EGR ne vous concerne en rien car L’EGR et le mazout pourie dans mon pay on causer ce probleme (Mazout mal rafiner+ sable de mer + 1000 fois plus de souffre que les normes) c’est vraiment le mazout qui a pauser probleme et il n’y a pas que nissan qui a de gros probleme. Malgres tous ca ,j 'adore cette voiture et je ne suis pas pres de la changer, bien au contraire je doit meme acheter un D40 des qu’il arrive. J’ai essayer la semaine derniere un nouveau Hilux que j’ai trouver NUL. Sinon je n’est eu aucun autre probleme avec (ce qui n’est pas le cas des L200 qui on plein de merde) et ici tout les gens qui en ont sont tres satisfait (1 voiture sur 4 est un pickup)