Graissage et tutti quanti !

Salut a tous ! :slight_smile:

Bon, avant l’hivers et avant le controle technique, je vais me faire une petite revision complete du vieux baudet ! :doute:
Mais avant de faire un peu n’importe quoi, j’aimerais avoir vos avis pour les liquides a prendre (quels indices et ou les trouver … bref tout quoi ! :wink:

Alors, je dois :

  • purger le circuit de freinage (je remplace tout, les disques, les cynlindres, les plaquettes et les granitures… ) : quel lookheed ? (je pensais a du 55 ? :doute: ) combien de litres ?
  • vidanger la BT, la BV et les ponts : quels fluides ??? quels indices SAE et combien de litres ?

Oui, beaucoup de questions … mais j’ai envie de lui faire un bon entretien meca pour qui’l puisse atteindre les 500 000 km ! :moqueur2: :mrgreen:

A+ et merci ! :bien:

Le problème c’est qu’on ne pourrait pas trop te répondre comme cela. EN ce qui me concerne les infos dont je dispose sont pour les D22.

Que préconise ton constructeur ???
ON pourrait être tenté de prendre du standard, oui mais pas pour tout !!!

Exemple : lorsque j’ai changé le liquide de refroidissement du D22 je l’ai pris chez Nissan pour être sûr d’avoir le bon car il y a un risque de corrosion dans le cas contraire.

Merci a tous ! :wink: :slight_smile: