REHAUSSE D'UN "BREAK"

Mes salutations,

voilà un petit moment qu’un ami et moi maintenant voudrions rehausser l’arrière de nos T1
sans pour autant acheter un kit special amortos à trop cher pour nos bourses…

Comme vous le savez tous, d’apres ce que j’ai lu dans tous les posts du forum, et mon expérience personnelle, remonter l’avant de 3 cm n’est pas un gros problème en soit, puisque les barres de torsion nous le permettent.

La solution à ce jour qui nous parait le mieux (pour faire à moindre frais je re-précise) et là, j’ai besoin de vos connaissances, et avis sur la question, serait de mettre une cale entre le ressort arrière et sa base, haute, ou basse, en teflon avec des fixations en plus pour ne pas que l’un ou;l’autre ne ce fasse la malle, voici un petit schéma (tres sommaire certe) qui j’espère, vous donnera une idée…

Voici, a peu près ce que donne le support bas et le ressort vu de coupe, en fait, le cadre du bas et plat à peine incurvé sur le côté, et voici la pièce qu’on voudrai rajouter, histoire de ganger les 3 cm de l’avant…

Certe, c’est du vite fait, mais on vois que la partie verte sera la cale rajoutée, en son milieu et j’ai oublié de le mettre sur le croquis, un ecrou et son boulon frein-stop seront fixé pour tenir la calle qui sera normalement en teflon, mais je suis ouvert aux suggestions puissent-elles être nombreuses… et nous travaillerons la matière pour faire une assise aux ressorts, qui n’existe pas à l’heure actuelle…

De ce que je sais, aucun flexible n’est à rallonger, meme pas le cable du frein à main…

Qu’en pensez vous, faisable, réalisable, totalement deconseillé, et pourquoi ?!?!?!

Merci de votre aide, et de votre patience à me lire… :x

je ne sais pas si c’est a l echelle, mais ca risque d’etre tres fragile entre le cylindre du milieu et l exterieur non ?
cela dit, l idée est bonne, c’est ce qu’on trouve souvent sur les defender.
il te faudra par contre verifier si les amortisseurs acceptent cette rehausse.

Mais ca ne va juste que rehausser, ca ne va pas changer les debatement .

il y a un site qui peut t’apporter quelques infos bien que pour ca il a changé les ressorts, mais ya plein de trucs pour les t1 :
http://www.gadoueweb.com/terrano1/accueil/

C’est le genre d’artifice que l’on utilisait en autocross.

Jamais eu de gros soucis par rapport à ça.

Faut juste vérifier que la course de tes amorto est assez longue.

Bonne idée et pas chèr à mettre en oeuvre

Mes salutations,

Ce n’est pas à l’échelle, c’est sur, mais une chose que je me demande, c’est, et il faudrait
mettre une cam pour voir en fait, à quoi ou plutot comment le ressort bouge posé là dessus, quels sont ses déplacements, sur route, chemin, virage, et bien sur 4x4…
si tu veux, on a pensé avec le copain à mettre 1 à 2 cm de plus pour faire de la matière en plus à cet endroit, et les “creuser” sur l’embase, pour justement récupérer cette hauteur et ne pas géner la course de l’amorto, à moins qu’il nous permette autre chose…

Oui, je connais ce site qui est super, pas souvent mis à jour mais bon, là n’est pas la question…

En fait il déconnecte la barre stab. je n’en suis pas là encore, pour gagner en débattement, on voudrais juste rééquilibrer la caisse (comprenez, l’assiete…) suite à la montée de l’avant, puis il à investi dans des ressorts et amortos arrière, ce que l’on voudrai éviter…

Comment vérifier cela, avec la ref de l’amorto et chez le fabrican, ou quelqu’un à une astuce là dessus…

PY, connais tu des sites ou ça ce trouve ??? (Le trol n’a pas des barres à l’arrière ?!?!)

Enfin, est ce que la matière vous semble juste, ou vous pensez à autres chose ??

Merchhhhiiiiii :wink:

ok, j’attaque ça en septembre, le copain part à abidjan pour le boulot une semaine, et apres on attaque ça tranquillement…

Il faut en attendant que je m’occupe de ma rouille, avant que la pluie ne l’emporte
sur la belle (mais venteuse) saison que j’ai ici en ce moment… :wink:

je vous tiens au jus quoiqu’il en soit, avec photo et tout et tout…