**le debut est dans le titre, pourquoi le remplacement des jummelles me direz vous, et bien pour gagner quelques cms de hauteur a l’arriere dans l’espoir de ne plus toucher l’attelage ( qui ceci dit va bientot disparaitre).
hein! comment vous savez pas ce que c’est que des jumelles, vous m’étonnez, allors pour info:
a non c’est pas celles ci, voyons celles là peut etre:
mais non il s’agit de la piece qui permet le mouvement du paquet de lames de suspentions sur les véhicule a lame bien sur, aller je vous montre mes dessous:
je vais donc vous expliquer ce que j’ai fait, d’abort verrifié la hauteur entre le sol et le passage d’aile arrieres avant de toucher quoi que se soit:
ensuite je cale le picup et là faut des cales…
ensuite la roue de secoure nous gene pas de problème un tour de manivelle et c’est reglé
ensuite depose de la jumelle d’origine
du coup probléme, les nouvelles jumelle sont livrées avec une seule entretoise, commence alors une recherche infructueuse de deux morceau de tube diametre ext 20 mm et int 12 mm ( environ)
et là souci je ne trouve rien nul part même chez les marchants spécialisés locaux. je lance même un sos a PY mais lui non plus n’a d’info.
mon seul recour un coup de tel a mon Gaulois , il n’a pas de tube mais qu’a cela ne tienne il vas me les fabriquer.
du coup faut attendre le lendemain pour finir le travail
je passe au remontage, un peu d’huile
un peu d’huile de coude
et voila le resultat et oui pas mal
vous croyez que c’est fini, et bien pas tout a fait, parce que comme me la expliquer un spécialiste du d22 et oui c’est bien PY , il faut pensé a reregler le repartiteur de charge , comment vous savez pas non plus, c’est un système qui pernet de repartir le freinage sur les roues suivant la charge du véhicule et la avec la rehause et bien le ressort et bien detendu il faut donc le retendre de sorte que celui ci face 158.1 mm moi je me suis contenté de mettre 158 et c’était dejà pas simple.
resultat: **
ben oui les même que PY , je l’ai est achettées a Ultimet38 je crois que c’est 1,5"
au fait parmis ceux qui on déjà monter ces jumelles vous aviez combien d’entretoises?
2 et j’en ai chier pour en trouver 2 autre. Je les ai fait tourner dans de l’ébauche creuse, ça ma couté un saladier cette histoire plus les boulons fourni par calmini qui n’allait pas, pour en trouver 4 autre ( pas une boite de 25 à 55€ )je vous raconte pas
Bon alors si j’ai bien compris, mes jumelles Calmini , je peux me brosser pour les monter en deux temps trois mouvement: il manque des entretoises, c’est ça?
va falloir qu’il change de magasinier chez Calmini , car j’ai 4 boulons et ecrous, 8 rondelles mais pas une seule entretoise ! ou alors il pioche dans une caisse pleine de trucs en vrac et c’est la loterie
de toute façon il n’y a rien d’insurmontable, moi cela m’a juste couté de passer un bon moment avec les copains a fabriquer deux entretoises et en plus c’est lui qui a payer l’apéro, c’est pas beau ???
sur ce genre de pieces ca va, ce ne sont que les cales d’epaisseur et le renfort qui sont soudé, et c’est pas la qu’il y a le plus de force, pi sur de la ferraille de cette epaisseur c’est plus facile a souder…
sur que ca vaut le coup…meme pas 20 roro de matos…