Graisse pour jointde coupelle de frein?

Bonjour à tous.
J’ai lu que nissan préconisait dans ses kits de remise en état des étriers de frein l’utilisation de deux graisses spécifiques rouge et orange, l’une pour l’intérieur des coupelles et l’autre pour le joint. Etant malheureusement un habitué des problèmes de grippage des étriers de freins à cause du sel répandu sur les routes l’hiver, je voudrais essayer de protéger le plus longtemps possible mes coupelles. J’aimerais donc enduire régulièrement les joints de la fameuse graisse “rouge” afin d’éviter l’entrée d’eau salée dans les étriers.
Est-ce une bonne idée?
Si, oui , comment s’appelle cette graisse spécifique et où la trouver?
Merci

Je crois que c’est le nom mécanique des pistons d’étriers de frein.

efectivement, la coupelle, c’est le piston.
sur le miens, j ai acheté le kit joint (pour le meme probleme que toi)
http://f5jgk.free.fr/kingcab/frein.htm
(le miens n’a qu’un piston, mais c’est pareil avec 2 je suppose)

avec effectivement les 2 memes graisses.
en effet, tu gagnes a bien enduire de la bonne graisse (la rouge est miscible avec le locked je crois)
l idee en suite est de bourrer avec l orange les joints (y compris le guide ) lors des revisions pour eviter que ca re grippe .

Merci Toby, mais ce que je voudrais ,c’est le nom et la façon de se procurer cette graisse sans aller chez nissan acheter un kit de remise en état des étriers. Je veux justement prendre mes précautions et entretenir mes étriers au début de chaque hiver afin de les faire durer. Je connais trop bien la fin de ce genre de problème: jeu de plaquette bouffé par le piston resté bloqué plus changement à terme des étriers, bonjour la facture.
Salut.