probleme train avant sur d21

salut a tous
fraichement arrivé parmis vous et deja une question !!! lol
bon je me lance !! je suis aller faire un peu de grimpette avec mon d21 pour rigoler un peu et je me suis apercu qu’a l’epreuve en montant ma roue avant gauche rentrer vers l’interieur dès qu’il forcer , ce qui m’a vallu de ne pas monter quelques belles bosses !! auriez vous une idée ou une info !! car la je beug il y a trop de solutions barre stab rotules directions amorto !! je sais plus j’attend des news avec impatience !!
@+

Bonjour, tu as une rubrique présentation pour te présenter, sinon dans 8 heures ton message s’autodétruira :batte:

Salut Dila, en meme temps, il a un d21 … donc un gas bien :slight_smile:

Bon, tu as surement du jeu aux silent blocs de suspension.
il te faudrait etre plus precis, voir une photo du pb pour aller plus loin.
voici 2 liens pour t’aider a y voir plus clair sur ce qu’il faut verifier.
sur la photo, les trucs en rouge et bleu sont ceux qui s’usent le plus.
combiens il a de km ton d21 ?

verifies bien les coupelles du bras de suspension comme expliqué dans le lien

et tiens nous au jus !




http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/brassuspens.htm

http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/triangle.htm

Salut tout le monde :smiley:
Oui, d’accord avec Toby, ce sont les coupelles qui ont du jeu, il faut pratiquer une opération d’urgence , mais docteur Toby va te guider dans l’opétarion. :slight_smile:

Tu as raison, le message ne s’est pas autodétruit :smiley:

salut a tous vraiment content de savoir qu’il y a des passionné ici bon je preche pour ma parroisse pour les d21 mais c’est cool
actuellement je suis en plein dessus j’ai commencer par changer rotule sup et inf et connexion de direction int et ext !!
Merci a toi toby j’ai regarder mes silenblok et j’ai bien l’impression qu’il en souffre alors je vais pratiquer l’operation prochainement je vais d’abord essayer de me les procurer !! lol nissan dans ma region se sont pas des balles !! lol
je ne manquerais pas de vous envoyer des photos c’est plutot collection que recent mais moi j’aime
mon d21 est de 1989 j’ai un moteur 2.7 turbo de terrano2 il ne va pas tarder a passer en peinture ainsi qu’en carrosserie et je suis entrein de lui fabriquer une belle bache pour recouvrir sa benne !!
au fait les gars si vous avez des pieces je suis preneur !!
sur ce @ + et merci encore de votre accueil milles escuse dila je vais remplir mon profil sur le champ lol

les pieces pour les silent blocks, je les ai eu chez euro 4x4 part a ondre/bayonne 64.

tu vas faire le bonheur d’un autre “nouveau” en d21 qui veut monter aussi un moteur de t1 sur son d21.

Pour le spieces autres, des fois faut pas hesiter a fouiller dans les casses sur les autres japonaises, j’ai par exemple un meitre cylindre de mitsu lancer et le d21 freine tres bien !

okey
et au fait bonne année et que tout roule !! lol
pour les pieces les casses de ma region sont plutot pauvre j’ai racheter une epave de king mais pas top pour les pieces d’usure habituelle !!
j’ai jamais essayer les autres marque je connais pas trop les correspondances !!!
j’attend encores les silenblok de ma barre stab avant de chez nissan rapido de nimes !! lol
bon @+ et si je peu aider pour le montage faite moi signe !!
je comprend qu’il change car cela fais du bien au king et en plus faut voir la tete des gens quand ils l’entendent siffler !! lol
@+ longue vie !!

Dans le miens, ya que moi qui siffle :slight_smile: :slight_smile:

Longue vie aux d21 !

salut a tous !!
j’ai une faveur a demander a toby !! ( t’inquiete pas c’est pas de la tune ) lol :slight_smile:
je voudrais avoir une photo du dessous de ton king prise par devant pour voir la position de direction avec les bras et l’ecart que tu as avec le longeron de chaque coté !!
car la mienne a été bidouiller a mon avis pour rattraper du jeu !! et j’ai mon retour ou renvois de direction qui me fais passer mes rotules de directions a 1 cm du longerons !!
j’espere que tu m’as suivis car moi j’ai galerer a expliquer :slight_smile:
fin d’expertise de mes silenblok ils sont hs les deux cotés !!
je vais pas tarder a les faire des que je les auraient !!
bon sur ce bon dimanche
merci encore

je suis pas sur d’avoir compris :slight_smile: mais si tu peux , fais une photo du tiens, et je ferai la meme du miens ca sera plus simple :slight_smile:

salut !!
ouhai on va faire comme ca ca sera plus simple car quand j’ai acheter le king la proprio avait pris un focer et je crois bien que le retour de direction ou renvois et tordu vers le haut car j’ai ma barre de direction qui est casy contre le longeron !!
je prendrais une photo se WE car la trop de neige !!
au fait performant le king sous la neige il se demerde plutot bien !!

Voila une photo du renvois comme il devrait etre :

salut
et merci encore
je suis desoler je n’ai pas pu prendre de photos grosse grippe se WE !!
deja 1 er question qu’est ce que c’est que cette piece bleu je ne l’ai pas moi sur mon king j’en veu une c’est trop beau lol !! :slight_smile:
serieusement la photo qu’il me faut il faut que tu la prenne par devant ton PU de face juste que je vois depacer l’organe de direction pour voir l’alignement du renvois et de la direction !!
si ce n’est pas possible je prendrais une belle photo de mon merdier car je crois bien que ca beugue la dessous j’ai du avoir a faire a un apprentit mecano en herbe lol !
bon sur ce @+ bonne semaine et lonue vie aux king !

le truc bleu, c’est un renfort de boitier de renvois de direction.
on avait commandé ca en achat groupé sur le forum il y a bien 2 ans je crois.
C’est pas indispensable si tu fais pas de tt. mais si oui, je pense que ca aide a éviter son vieillissement précoce !

bon faut que je pense a photographier l’engin de face, mais fait froid et nuit quand je rentre du boulot :slight_smile:
surtout, faut que j’y pense, demain j’espere :slight_smile:

salut
je suis rassurer car j’avais pas se truc sur mon king !!
ca coute combien se gadget utila je pense !!???
en regardant ton renvois de direction j’ai l’impression que le mien est tordu vers le longerons il n’est plus a l’equerre je pense ce qui me fais parfois cogné ma direction sous mon longeron !! j’attend avec impatience la photo de face car la aussi petit ik a mon avis !!
j’avance a pas de fourmis mais j’ai decider de remettre se train avant a neuf alors je ne m’arrete plus lol
j’ai un peu rouler se WE et a mon avis je vais me refarcir un parrallelisme ensuite car comme j’ai bidoullier j’ai du tout mettre en l’air lol mdr
enfin cela fera le bonheur de mon garagiste !! lol
sur ce je vous remercie les gars si vous savez qui a un boitier de renvois a peu pres neuf et surtout pas tordue lol faites moi signe !! j’en ai trouver peut etre un sur ebay mais j’hesite a 120 euros si c’est de la daube je serais degouter !!
@ + et longue vie au king !

Là et livré en 48 heures :wink: http://www.euro4x4parts.com/pieces/dbl1002-1216_relais_de_direction.html

en effet, ca coutait 120 euro il y a 7 ans chez Nissan !

merci a toi thierry c’est vrai que c’est deja plus abordable
ce WE c’est mecanique et photo ma femme va etre heureuse houhhaaoouuu
je vous envois des photos pas de ma femme mais du king lol
@+ et longue vie

mince :mrgreen: