premier petit souci sur le mitsu...4x4-->4x2 [pas résolu]

…hormis cette merde d’ABS en TT…c’est mon voyant de 4WD qui reste clignotant depuis hier soir :batte:

je commence par quoi?..les capteurs (et connecteurs) de position des leviers ou du coté du système à dépression d’enclenchement des 4WD?

les connecteurs des capteurs de position sont accéssible par dessus (en passant par le logement des leviers) ou par dessous (malgrés le fait qu’ils sont sur le dessus de la boite ?

merci

Met le volant droit et arrête le clignotant, ça devrait aller mieux.





:dehors:



Sérieux je commencerais par les connecteurs.

bonjour
sur le l200 de 2002 jais eu le meme probleme c etais un tuyaut de depression qui commande le debrayage des moyeux av qui etais troue mange par un rongeur il part du pont av et remonte a droite dans le compartiment moteur

apparament, je suis en 4x2, et le passage en 4x4 fonctionne et ça reviens bien en 4x2…le voyant reste bien allumé fixe dès que je passe les 4 Longues.
je pense que c’est juste le capteur de position du levier de BT en “4x2” qui merdouille :frowning:
j’ai ouvert le tunnel par le dessus hier soir…mais je n’ai accés à rien :astonished: …à moins de sortir aussi le levier de la BT et qu’il soit accessible par là…mais je sais pas ce que je vais trouver derriere :doute:

vais continuer à chercher aujourd’hui entre 2 bidouilles imposées…je suis réquisitionné par beau papa toute la journée pour faire du coupe-soude :mrgreen:

il est de quelle année ton l200
ci ce n est pas le dernier modelle quant le temoin clignotte en 4x2
et est fixe en4x4 c est que les moyeux av sont enclanchés.
il roule en 4x2 car la boite n est pas enclanchée mais le pont tourne car il est entrainé par les roues qui ne se déconecte pas. en 4x4 tout est normal la boite s enclanche les moyeux le sont déja et comme tout est corecte le témoin fonctionne . vérifie les tuyaut je me répète mais j ais eu 2 fois le problème sue l200 2001.
pour pouvoir rouler en courte 4x2 j avais monté un interupteur sur l électovane des moyeux et quant je les déconèctais mon témoin cliqnotais.

fin 2004 mon bus :slight_smile: .
moyeu avant non enclenchés, et pour cause, ils sont manuels :mrgreen: …mais aprés verif rapide, je passe pas en 4x4, que se soit HI ou LO :astonished: …même si mes voyants disent le contraire.
j’avais cru au départ que le passage en 4RM fonctionnait, c’est pourquoi je me suis tourner vers le capteur de position du levier (inaccessible par dessus d’ailleurs :siffle: ), mais en fait non, même le levier en 4 RM, mes demi-arbres tournent à la main…pont non connecté :frowning:

donc demain matin, je remonte toute ma console centrale et le binz qui va avec…et je tombe les blindages pour aller voir dessous ces petits tuyaux . :bien:

ayé, résolu mon souci.

j’ai vérifié les durites, les électrovannes de commande, nettoyer la connectique électrique du circuit…toujours le même problème :astonished:

pis ma femme m’a filé un coup de main en actionnant le levier (moteur tournant) pendant que j’étais couché sous le katkat…me suis aperçu que le bidouillou qui enclenche le pont ou le déclenche et qui est actionner par une membrane, ne fonctionnait pas bien.
dépose de la membrane et son support…quand j’ai actionner l’axe de la membrane à la main , une grosse giclé de flotte rouillée est sortie d’un des coté de la membrane :surprise: . pas bien les passages à guets :confused:
nettoyage et remontage…essais…fonctionnement nickel :bien:

la premiere moitié du payement hier soir…la seconde ce soir :mrgreen:

peut pas tout payer d’un coup :siffle:

Tu paies en liquide au moins? :mdr2:

Ah c’est beau le don de soi quand-même :mdr2:

beau et bon :mrgreen: …chaque année les tarifs augmentent…vivement l’année prochaine que je paye en 3 fois :lover:

:mdr2: :bien:

c’estait quoi deja le sujet du post :doute: :siffle: :siffle: :mdr2:

ben ça recommence :frowning: … voyant qui reste clignotant :astonished:
j’ai réussi à l’eteindre aprés 20 kms…

vais encore avoir besoin de ma femme :moqueur2: …vivement la facture :mrgreen:

elle va finir par s’en apercevoir :mdr3:

Ben voyons… :chaud: :chaud: Y’en a qui passe + de temps à “payer les factures” qu’à bosser, non? :wink:

Si j’ai bien lu le post , je retiens ceci

Va falloir poser des question à madame au rassemblement , parce que là , moi , je suis inquiet quand même de la santé de notre fyms. :siffle:
:mrgreen:

oui,il va finir tout sec :mrgreen:

pas grave, j’ai du granini pour me réhydrater :mrgreen:

Oui, mais c’est madame qui va être saoule :smiley:

tu m’étonnes qu’après il veuille une tente de toit :mdr2: va falloir faire gaffe en-dessous :siffle: