D 21 soufflet de cardan.

Quelqu’un peu maiguiller pour demonter ma cardan (coté passagé)?
J’ai deja démonté les triangles, mais comment sortir la cardan coté boite et coté roue.

Bonjour,

Du coté roue il faut démonter le moyeu débrayable(clé allen), ensuite déposer le circlips.

Avant d’aller plus loin il faut déposer l’étrier de frein et le suspendre (au châssis).

Tu reviens sur le moyeu et tu démonte les deux petite vis de la rondelle frein que tu enlève. Ensuite tu desserres la « rondelle écrou » (avec un chasse goupille elle tourne).

Maintenant tu peux sortir l’ensemble disque.

Du coté pont il faut déjà le vidanger, ensuite tu suis le cardan et après le soufflet il y a une série de vis que tu défais.

Si je ne me suis pas trompé tu as ton cardan dans les mains mais il reste le pivot dessus.
Pour le dégager il faut le caler et frapper l’arbre avec un marteau en mettant une cale en bois quand même.

Observe bien tout, j’ai peu être oublié quelque chose. En fait il faudrait l’ordi à coté de la voiture….


Bon amusement.

Bon, j’ai passé la journée sur le PU. J’en ai profité pour jeter un œil.

Du coté passager les six vis coté pont sont aux niveau de l’axe du triangle sup.
C’est du coté gauche qu’elles sont sur le pont.

Et avant de sortir l’ensemble moyeu/disque il faut désacoupler le pivot de la rotule de direction. J’avais oublié (oups).

Merci pour les renseignements

J’en profite pour une question :
avez vous du jeu entre le cardan et l’ensemble moyeu-disque ?
dans mon cas, j’arrive a bouger un peu le cardan et il me semble qu’avant c’etait pas le cas.
comme si il manquait une rondelle de calage avant de mettre le circlips.

en d’autres termes, est ce que une fois monté et le pu sur ses roues, en prenant a pleine main le cardan juste derriere le disque, est ce qu’il bouge un pau ou pas ?

Sorry, j’avais pas vu la question avant.

Moi aussi j’ai un petit jeu de l’ordre de quelques dixièmes, moins d’un mil c’est sur.

Ca me parait logique, mais ça reste à vérifier. Mon véhicule n’a que 115Mkm mais comme il a fait beaucoup de champ au niveau de ces organes la, c’est comme si il avait fait le double.

Le jeu est vraiment légé pour mon PU.
Le mien a 260 MK, mais je ne sais pas si il a subit des réparations a ce niveau là ?

Merci de vos reponses, je vais retourner voir ce de plus pres, je pense avoir un pb entre pont et boite de transfer alors !