hello, je viens de sonner chez un marchand d’huile pour avoir de l’huile pont arrière et il n’ont pas de LSD GL5 80W90 , il ont de la GL5 80W90 c’est pas la même chose je suppose??
Prend de l’huile spéciale glissement limité , sinon, tu en seras pour un pont.
Et attention aux vendeurs qui connaissent tout , il y a des fois des surprises.
Vu la quantité qu’il te faut pour le pont , va chez Nissan et comme ça tu n’auras pas de mauvaise surprise.
Ce sont des disques d’embrayages. Lorsque l’huile ce met a chauffer, les disques collent et une partie de l’effort mecanique d’une roue part sur l’autre. Ca bloque en rien le pont.
Slt.
Je sais pas si je vais répondre à ta question mais
voici ce que j’utilise.
De l’huile MOLILUBE (mobil) LS SAE85W/90.
C’est une huile minérale extrême pression destinée à la
lubrification des transmissions équipées de glissements limités.
LS signifie en anglais limited slip c’est vrai en plus.
Elle est d’un niveau API GL5 donc son grade de viscosité
assure une parfaite lubrification.
Les engins de travaux publics, les tracteurs agricoles
(FORD,RENAULT, BOMAG,JCB,HANOMAG,…) l’utilisent.
Indice de viscosité=100
Avantages: anti usure élevé, bonne tenue temp élevée,
longue durée de vie,…
Bref pour moi c’est celle que j’utilise et tourne au alentours de ±8€.
Il en faut ±1,3 litre par vidange.
A+.Vincent.