Amortisseurs (encore)

Alors, je veut échanger mes amortos d’origine (D-Max 3L 130cv) contre des OME. Le PU est re-haussé de environ 5cm av et ar. Chez Pourchier on nous dit que les OME n’existent pas en “rallongées” mais qu’ils “acceptent” une re-hausse +5…
Qu’en pensez-vous?
Faut-il alors des sangles anti-débattement pour ne pas arracher les amortisseurs su un saut?
Dans les prix OME existe-t-il d’autre marque d’amortisseurs “rallongées”?
Merci pour vos réponses éclairées! :merci:

Procomp en Allemagne et moins cher que les OME.

Les 4 procomp sur la baie sont à moins de 180 roros (en comptant d’éventuels frais de douane) J’ai les ES9000 et j’en suis vraiment très content :bien: Réhausse + 2"

Et il fond en rehausse +5 tu crois? Je vais y aller voir. :doute:

2" = 2 pouces = 2 x 2,51 cm = … :mrgreen:

:redface: :mrgreen:

Je suis entrain de me renseigner chez eux sur les conseils de DILA et PY, un mail dimanche, une réponse ce matin et en français. J’attends le prix, le délais et les références des ES9000 pour une réhausse +2" pour mon D22.

Oui je n’en doute pas mais chez eux ce n’est pas tout a fait les même référence.


par contre il me demande l’extension maxi pour l’avant, et je ne l’ai pas mesuré comme un abruti, je leur ai préciser que je voulais de l’identique a l’origine mais ça leur suffit pas. Il n’y a rien sur la revue technique non plus a se sujet et je peux pas le mesurer de suite.

Alors je demande une aide rapidement a ceux qui ont changé leurs amortisseurs de me donner les cotes SVP.

Merci.

Slt.
Arrière ES9000 sont super sur mon D22. :bien:
Actuellement je suis à 96cm mais j’ai installé
des ressorts comme Thierry. :wink:
Sais pas pour l’avant mais suis intéressé aussi.

Photo du montage?

Envoyé ce jour demande de devis, par E-Mail car sur le site le D-Max est inconnu… :batte:
Problème récurrent sur les sites de nombreux vendeurs ou préparateurs d’ailleurs…Savent pas ce qu’ils perdent! :confused:

RE.
Voici comme tu l’as demadé Thierry des tofs. :smiley:
Suis pas expert des tofs mais on voit bien j’espère?
Il s’agit de ressorts de BMW série 5 je crois.
ressort 2.jpg
ressort 1.jpg

Vais voir à l’essai mais je pense que cela ira. :wink:
ressort 3.jpg
ressort 4.jpg

Petit UP

Slt.
Si tu soulève l’avant entièrement tu auras l’extension max. :wink:
N’oublie pas que chez Procomp il faut je pense aussi
un adaptateur pour fixer le haut de l’amortos.
Enfin c’est comme cela que je ferais.

Tu les as fixé en dessous et au dessus ?
Pas bon , tu supprimes tout le débattement , il faut laisser libre le dessous et mettre une sorte de cone ou l’amortisseur viendra glisser dessus .

RE.
En effet Thierry ils sont fixés en dessous et au dessus.
Les tuyaux sont de 40mm de diamètre et de 20mm de hauteur.
L’espace total est plus grand qu’à l’origine.
Je pense donc remettre aussi le caoutchouc de butée d’origine.
Le débattement que tu parles doit se faire vers le bas ou le haut? :doute:
Merci pour ta réponse qui porte à réflexion. :bien:

No problemo, je dois encore placer la butée.
Et donc enlever la fixation du dessous. :wink:
Merci Thierry du conseil. :bien:
DSC-0192.jpg

Oups j’oubliais, il me faut dès lors une sangle de retenue? :doute:

pourquoi faire, a moins que le débattement de tes amortisseurs ne soit pas assez important ou alors si tu as oublié de rallonger la durite de frein et de libérer les fils de l’abs.

Sur le mien je n’ai jamais eu de sangles.