Amortisseur de direction sur D22

Je sais que cela existe : http://www.euro4x4parts.com/pieces/dam1041-1220_amortisseur_de_direction_ome_sd35.html

Est ce que l’un d’entre vous en a acheté et posé un ?


SI oui j’aimerai bien savoir où l’a t il installé et comment ? Des photos à la clé seraient un plus :wink:

Merci

salut steph
j’en ai acheté un mais pas encore monté
je pense le faire dans les 2 semaines qui vienne
je prendrais des tofs

Ok, merci :wink:

J’ai une question qui peut paraître naïve : un amortisseur de direction plus dur ne risque t’il pas d’augmenter la contrainte dans les biellettes de direction dans le cas où le relief du terrain aurait généré “un coup de volant” ?

En clair : je pense qu’on a le choix entre éviter les coup de volant et augmenter les contraintes ou garder les coups de volant qui transmettent un effort au lieu de le contrer

tout dépend aussi de la vitesse ou le passage est effectuer, je suis passer le dimanche avec dom et krabo au même endroit ou thierry a cassé, en y allant tout doux sans forcer le PU ne sautait pas comme sur la vidéo de perceval. Mon PU n’a pas les triangles de rehausse ça doit aussi ce connaitre.

Oui les biellettes sont fragile on l’a constaté grâce a Thierry et Perceval donc faux doser dans les gros passages, juste ce qu’il faut sur le gaz.

Dis tout de suite que je suis une brute :mrgreen:

En réalité , je suis intimement persuadé que ma rehausse est responsable en partie.Et que mes biellettes avaient déjà pris la forme pour cintrées. La montée avec le dessus rocheux n’as fait que finir ce qui était commençé.
Avec Perceval, on devait être les seuls avec le kits triangles et les barres montés au taquet, à peine 5mm de jeu entre le triangle et la butée. Je viens de le redescendre un peu de l’avant en mettant 10/12mm , et la , de gordini qu’il était , les roues ont retrouvées leur aplomb.

Loin de moi cette pensée , Oh Grand GHEF!!! On a pu remarquer que lors de se rassemblement certains avaient la descente facile mais sur le terrain il faut modérer la montée.

:mdr3: on goutait juste des petites doses :ange:

Grand chef vais en avoir des grosses… :mrgreen:
Toi et perceval aussi…non???

oui, 2 bonnes grosses …
:mdr3:

02 bonnes grosses corones ??? :siffle: :mrgreen:

En ce qui me concerne, en plus des occasionnels coups de volant, un amorto de direction réduira aussi le shimmy que l’on peut ressentir dans le volant avec l’utilisation de pneus mud ainsi que cette sensation de flottement.