Ce week-end pleins de bonne volonté je m’apprête a remplacer mes amortisseurs par des OME, en vu de notre rendez vous du week-end prochain.
Pour l’avant gauche pas de soucis c’est réglé en 30mn en prenant mon temps, pour le droit 4 h plus tard l’amortisseur d’origine est toujours en place. Le boulon est grippé avec l’entretoise de l’amortisseur, impossible de le sortir, même avec 1 bombe de WD40, lorsque je tape la patte du triangle se tord et l’écrou ne bouge pas d’un millimètre.
Ce matin je me rend chez Pneu-Route qui ont essayé a leur tour en chauffant et rien impossible de sortir ce foutu écrou, le gars me conseille d’aller chez nini a 500 m de là.
Mon PU est donc chez nini depuis ce matin avec 3 amortisseurs neuf posés et un autre posé sur le siège.
j’espère le récupéré avant le week-end car j’ai même pas de C3 pour venir au rasso, je l’ai vendu en fin d’année, il me reste que mon scoot.
Pour te rassurer , j’avais démonté le coté gauche à la disqueuse .
Pas moyen autrement , donc disqueuse , une grande respiration et à l’abordage pour couper le boulon.
C’est ce que Nini a fait disqueuse,
Est ce que les amortos touchaient chez toi ? Moi en extension maxi ils touchent le triangle bas et en braquage maxi ils touchent aussi. il y a pas un risque d’usure du corps de l’amortos?
Non , mais je n’y ai pas prété attention , quoique , quand j’ai démonté les OME pour mettre l’ensemble Calmini , il n’y avait pas de trace d’usure dessus , donc ils ne devaient pas toucher
je confirme pas de trace sur les OME mais moi les amorto il sont aller tout seul au demontage j ai mit du degripant tout les jours dessus pendant 1semaine en prevision du demontage et une bonne clef a choc et il sont venu comme une fleur
Je n’ai raconté aucun problème de démontage lors du changement de mes amortos, pas plus que de traces sur les “nouveaux” ( pour une fois que quelque chose va bien sur mon pu )
Je voudrais a mon tour aussi changer mes amorto avant sur mon pick up (mazda b2500 1998)
Aucun probleme si l’on change que l’avant sachant que l’arrière est d’origine ?
Je regarder sur sandkat4x4 mais impossible d’en trouvé pour le miens…
Sur euro4x4 j’en est trouvé des amortisseurs tough dog - foam cell 41mm ! Son t-il de bonne qualité ?
C’est mis piston 41mm et tige 18mm Que cela veut dire ?
La longeur du piston est de 41mm de plus que de l’origine ?