comment les lames "cassent"?

bonjour à tous

sur le forum (où possible forum4x4 ?) quelqu’un à rappelé qu’une famille fait actuellement le tour de l’afrique avec un Pup nissan 133cv, dont les lames ont lachées à deux où trois reprises…
http://www.aveclesoleil.com/ et ça ne semble pas être une équipe de têtes brulés …un couple , deux enfants !

je n’ai pas plus d’infos …nature de la casse ??? décintrées ? plus ?
et je me demande si le montage d’un kit IRONMAN dont il est question actuellement peut changer quelque chose à cette fragilité d’origine de l’ensemble lames de suspension.
en dehors d’une meilleure tenue sous la charge qui est acquise.

un post qui précise bien qu’il y a lames et lames…
"d’apres Nissan, il faut différencier les lames d’alègement et d’amortissement. (si les termes existes…) les PU d’origine et ce depuis les année 90 sont équipé de lames d’alègement qui travaille de haut en bas pour le transport de charge.
les lames de piste sont des lames d’amortissement qui travaillent dans les deux sens…
elles se différentie par leur forme montée à vide.
alègement: en forme horizontale
amortissement: en forme de “u”
alègement non prévue pour la piste "

ça vous dit quelque chose :wink:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=15186&highlight=casse+suspension+afrique

bonne soirée

C’est moi qui avait parlé de ces voyageurs. suite à ça et a divers post sur les casses de lame, j’avais alors décidé de renforcer les miennes, par montage d’une lame supplémentaire opéré par un pro. depuis, no problème. Je ne sais pas si le kit iron man permet d’éviter toute casse.

Les lames commencent par prendre la forme d’un accent cieconflexe, puis elles cassent plus ou moins au milieu !

Il me semble que Alfred avait laissé des photos de sa modif dans un autre post…

Ca y est, j’ai retrouvé:

Il y a les photos de ses lames. :x

bonjour Philippe
tu as déja cassé, perso ?
je suis équipé comme toi de boudins gonflables et d’une mini-cellule, bien sur route mais sans doute fragile ailleurs. crevaison des soufflets, conduits arrachés par une branche…j’y crois à moitié !
si casse soufflet après tu te retrouve avec suspension original + ton chargement…au milieu de nul part.
des lames qui en peuvent, c’est peut-être plus simple, genre celles du D21 catégorie indestructible
elles ne se montent pas sur le D22 ? :confused::

Les D21 ont exactement les mêmes lames que les D22 :confused: .
Non, je n’ai pas cassé mes lames, mais un gars que j’ai rencontré en cellule avait cassé les siennes et on a discuté un momment du problème. Personnellelement, j’ai mis des boudins dès que j’ai vu que mes lames s’affaissaient. Les boudins en question ont prés de 15 ans et ne m’ont jamais laché :x .
A+
Philippe

effectivement j’avais mis des photos sur un post, (merci Philippe !)
La lame est dessous, mais elle fait le tour des fixations et il y a un retour de 15/20cm.
Chassin a recintré l’ensemble, le tout est très homogène. Ca ma couté 780 euros hors taxe pour les pièces.
s’il y en a que ça intéresse, vous pouvez envoyer vos lames par transporteur.