graisse pour plaquettes de freins???

Bonjour à tous. Je suis en train de remonter mes disques et mes plaquettes neuves sur mon navarra. Quelle graisse dois-je utiliser pour les portées des plaquettes sur les étriers afin qu’elles coulissent le mieux possible? J’ai de la graisse traditionnelle qui ne convient sûrement pas; de la graisse au graphite; de la graisse au cuivre (anti seize). Merci de vos conseils.

graisse, disque, freins :chaud:

Slt.
Tous les mécano mettent de la graisse cuivrée.
Bien sur les endroits en friction (pas sur les ferodo). :wink:
Elles résiste à haute temp°.

Merci à tous. J’ai commandé mes disques et mes plaquettes hier à 16 h et le colis était chez moi aujourd’hui à 14 h. Incroyable. En plus, ce sont les bonnes pièces. Je ne sais pas si je peux donner le nom du fournisseur, mais il a vraiment assuré. J’ai craqué pour des plaquettes de frein dites “performances” EBC, beaucoup plus chères que le modèle standard, car je roule chargé au max avec une cellule dans la benne, j’espère que l’amélioration du freinage sera en rapport avec le prix. Si vous en avez l’expérience, donnez-moi votre avis. La graisse de montage conseillée est bien de la graisse au cuivre, donc j’ai ce qu’il faut. J’ai hésité à faire rectifier mes anciens disques qui étaient simplement rouillés et très légèrement attaqués en profondeur sur les faces intérieures, mais de façon tellement irrégulière que les plaquettes étaient complètement bouffées en vagues, mais j’ai eu du mal à trouver quelqu’un pour le faire et j’avais peur de faire plus de mal que de bien. Ca me gonfle quand même d’être obligé de faire ça à 60 000 km. Salut.

Parfait,

N’hésites pas à nous mettre un petit topo avec quelques photos sur le changement des disques et plaquettes sur D22.

BOn courage à toi et merci d’avance :wink: