Géometrie

Bonjour à tous j’ai fait faire la géometrie et je voudrais savoir si lors de cette opération le carrossage et la chasse doivent être également réglés. Le garage m’a donné un relevé de mesure avec un carrossage à gauche de-0°20’ et à droite de 0°00’ ainsi qu’une chasse de 2°10’ à gauche et 0°57’ à droite. Le mécano n’a réglé que le parallélisme. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.

Il faut d’abord savoir si ton Hilux est d’origine ou réhaussé.
S’il est réhaussé, le garage n’a aucune donné sur la chasse et le carrossage et ne peut pas le réglé, il ne peut de faire que le parallélisme.

Bonjour, mon hilux est d’origine.

il faut faire systematiquement un réglage des 2.
et meme des 3

il faut régler il me semble dans l’ordre :

chasse ( pas souvent réglable )
pincement
puis finir par le carrossage.

parceque les uns influent sur les autres.

il est difficile de trouver un bon régleur en france.

et meme si la somme des mesures gauche + droite est dans la norme, il est préférable de faire en sorte que ce soit tant que faire se peut le meme nombre de degres à gauche et a droite, la voiture ne sera que plus stabilisée et plus sure en cas de manoeuvre délicate ou d’urgence…

+1.
Mais le dernière géométrie que j’ai fait c’était celle du gamin pour les examens. :mdr2:

Je suis d’accord avec Lapinou .
Il peut y avoir des écarts en gauche et droite , cela n’influera pas l’usure des pneus.

Tu peux vérifier un réglage correct simplement en vérifiant trois points :

  • Qu’il ne tire n’y a droite ni à gauche (attention de faire le test sur des routes bien plates, les départementales étant déformées par les camions et la largeur de nos PU tombant dans ce que j’appelle “la tranchée des camion”) et en surveillant l’usure de tes pneus.
  • Que le volant revient tout seul en place en sortie de virage quand tu le relâches .
  • Que tes roues avant ne soient pas “Gordini”